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5 SIGNES D’APPEL À UNE AGENCE DE RECOUVREMENT

clauses abusivesVous passez trop de temps à suivre les débiteurs, à vérifier votre cash-flow et à défendre votre réputation ? Il vous reste trop peu de temps pour vous consacrer à votre métier ? Le risque lié aux opportunités d’exportation vous inhibe ? Ce sont des signes pour faire appel à une agence de recouvrement de créances.

 

 

 

  1. Les factures impayées s’accumulent

 

Les factures impayées s’amoncellent, mangent votre bénéfice et dégradent votre sommeil ?  Vous pouvez utiliser une aide administrative et des solutions externes pour récupérer ces postes en suspens.

L’externalisation de ce type d’administration à un partenaire professionnel de recouvrement de créances, qui sait comment se débarrasser efficacement de la montagne de papier avec une connaissance de l’approche est un soulagement.

 

  1. Le suivi des débiteurs défaillants prend (trop) de temps

 

Non seulement il est difficile de faire face à la montagne de papier grandissante, mais le suivi des débiteurs défaillants prend également beaucoup de temps. Ce temps, vous aimeriez l’investir dans vos activités principales.

De plus, c’est un métier en soi, s’adresser aux débiteurs et leur rappeler d’effectuer leurs paiements. Vous préférez sans doute éviter les discussions difficiles pour ne pas nuire à la relation client, mais vous ne souhaitez pas attendre indéfiniment le paiement de votre travail. Un intermédiaire apparaît donc comme une solution idéale pour protéger la relation client et encaisser vos factures.

Et vous pourrez même vous inspirer de leur processus de recouvrement amiable pour améliorer vos procédures en interne. En effet, le suivi des factures impayées n’est pas si évident : quand pouvez-vous exiger et appliquer des indemnités et des intérêts ? Vos conditions générales de ventes sont-elles légalement valables ? Comment traiter au mieux un débiteur ? Quelles formulations réussissent ? À quelle vitesse devez-vous rappeler un débiteur ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions sur lesquelles vous aimeriez être conseillé.

 

  1. La trésorerie de votre entreprise peut être plus saine

 

Vous ne pouvez investir de l’argent qui ne rentre tout simplement pas. Votre trésorerie (votre « trésor ») est le premier outil de votre développement. C’est donc normal que vous vous inquiétiez si elle souffre de défauts de paiements. Une facture que l’on vous doit mais qu’on ne vous paie pas représente en fait une dépense. Et c’est une dépense improductive, inutile !

Que diriez-vous d’une solution qui n’implique aucun risque d’investissement ? Vous pouvez en effet éviter d’ajouter une couche de frais sans rendement à la peine de l’impayé. Un partenaire d’encaissement qui travaille no-cure-no-charge (pas de résultat, pas de frais) et recouvre rapidement vos impayés semble donc idéal.

 

  1. Vous ne voulez pas risquer votre réputation

Si vous ne réclamez pas le paiement de vos factures de manière professionnelle, vous favorisez les impayés de vos clients. Et les clients se parlent et votre réputation de « générosité » grandit. Vous constaterez une croissance de vos impayés. C’est pourquoi même les plus petites factures ne peuvent être négligées.

Cependant, vous ne souhaitez pas dépenser pour aller au tribunal. De plus, vous préférez une solution amiable, respectant le débiteur tout en confirmant votre légitimité. Une agence de recouvrement avec ses professionnels formés, dont des visiteurs, serait idéale.

 

  1. Les opportunités d’exportations sont à votre portée

 

Vous avez peut-être déjà perdu beaucoup d’opportunités d’exportations par crainte d’impayés. Il est déjà assez difficile de gérer les débiteurs belges ; vous n’avez pas envie de compliquer la situation par des débiteurs internationaux.

Un partenaire de recouvrement de créances, affilié à un réseau international de recouvrement de créances renommé, pourrait stimuler la confiance nécessaire pour commercer au-delà des frontières nationales. En effet, les bureaux de recouvrement locaux connaissent les coutumes juridiques et culturelles et sont outillés pour récupérer vos factures impayées loin de chez vous.

 

Pensez-vous qu’une agence de recouvrement pourrait être une solution pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter ! TCM Belgium a 25 ans d’expérience dans le recouvrement de factures, et grâce au réseau de collecte TCM Group, nous pouvons proposer des solutions dans plus de 100 pays.

5 SIGNES D’APPEL À UNE AGENCE DE RECOUVREMENT

clauses abusivesVous passez trop de temps à suivre les débiteurs, à vérifier votre cash-flow et à défendre votre réputation ? Il vous reste trop peu de temps pour vous consacrer à votre métier ? Le risque lié aux opportunités d’exportation vous inhibe ? Ce sont des signes pour faire appel à une agence de recouvrement de créances.

 

 

 

  1. Les factures impayées s’accumulent

 

Les factures impayées s’amoncellent, mangent votre bénéfice et dégradent votre sommeil ?  Vous pouvez utiliser une aide administrative et des solutions externes pour récupérer ces postes en suspens.

L’externalisation de ce type d’administration à un partenaire professionnel de recouvrement de créances, qui sait comment se débarrasser efficacement de la montagne de papier avec une connaissance de l’approche est un soulagement.

 

  1. Le suivi des débiteurs défaillants prend (trop) de temps

 

Non seulement il est difficile de faire face à la montagne de papier grandissante, mais le suivi des débiteurs défaillants prend également beaucoup de temps. Ce temps, vous aimeriez l’investir dans vos activités principales.

De plus, c’est un métier en soi, s’adresser aux débiteurs et leur rappeler d’effectuer leurs paiements. Vous préférez sans doute éviter les discussions difficiles pour ne pas nuire à la relation client, mais vous ne souhaitez pas attendre indéfiniment le paiement de votre travail. Un intermédiaire apparaît donc comme une solution idéale pour protéger la relation client et encaisser vos factures.

Et vous pourrez même vous inspirer de leur processus de recouvrement amiable pour améliorer vos procédures en interne. En effet, le suivi des factures impayées n’est pas si évident : quand pouvez-vous exiger et appliquer des indemnités et des intérêts ? Vos conditions générales de ventes sont-elles légalement valables ? Comment traiter au mieux un débiteur ? Quelles formulations réussissent ? À quelle vitesse devez-vous rappeler un débiteur ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions sur lesquelles vous aimeriez être conseillé.

 

  1. La trésorerie de votre entreprise peut être plus saine

 

Vous ne pouvez investir de l’argent qui ne rentre tout simplement pas. Votre trésorerie (votre « trésor ») est le premier outil de votre développement. C’est donc normal que vous vous inquiétiez si elle souffre de défauts de paiements. Une facture que l’on vous doit mais qu’on ne vous paie pas représente en fait une dépense. Et c’est une dépense improductive, inutile !

Que diriez-vous d’une solution qui n’implique aucun risque d’investissement ? Vous pouvez en effet éviter d’ajouter une couche de frais sans rendement à la peine de l’impayé. Un partenaire d’encaissement qui travaille no-cure-no-charge (pas de résultat, pas de frais) et recouvre rapidement vos impayés semble donc idéal.

 

  1. Vous ne voulez pas risquer votre réputation

Si vous ne réclamez pas le paiement de vos factures de manière professionnelle, vous favorisez les impayés de vos clients. Et les clients se parlent et votre réputation de « générosité » grandit. Vous constaterez une croissance de vos impayés. C’est pourquoi même les plus petites factures ne peuvent être négligées.

Cependant, vous ne souhaitez pas dépenser pour aller au tribunal. De plus, vous préférez une solution amiable, respectant le débiteur tout en confirmant votre légitimité. Une agence de recouvrement avec ses professionnels formés, dont des visiteurs, serait idéale.

 

  1. Les opportunités d’exportations sont à votre portée

 

Vous avez peut-être déjà perdu beaucoup d’opportunités d’exportations par crainte d’impayés. Il est déjà assez difficile de gérer les débiteurs belges ; vous n’avez pas envie de compliquer la situation par des débiteurs internationaux.

Un partenaire de recouvrement de créances, affilié à un réseau international de recouvrement de créances renommé, pourrait stimuler la confiance nécessaire pour commercer au-delà des frontières nationales. En effet, les bureaux de recouvrement locaux connaissent les coutumes juridiques et culturelles et sont outillés pour récupérer vos factures impayées loin de chez vous.

 

Pensez-vous qu’une agence de recouvrement pourrait être une solution pour vous ? N’hésitez pas à nous contacter ! TCM Belgium a 25 ans d’expérience dans le recouvrement de factures, et grâce au réseau de collecte TCM Group, nous pouvons proposer des solutions dans plus de 100 pays.

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