Association sociétés recouvrement ABR-BVI

Les associations de sociétés de recouvrement représentent l’industrie du recouvrement de créances. Elles veillent au fonctionnement professionnel de leurs membres, contribuent à la promotion du métier et informent le monde politique.

  • La plus importante se trouve aux Etats-Unis: ACA International.
  • En Europe, la FENCA (Federation of European National Collection Associations) regroupe différentes associations de sociétés de recouvrement.
  • En Belgique, l’ABR-BVI est la seule association de recouvrement.

Les membres de l’ABR-BVI sont les bureaux de recouvrement les plus professionnels.  Ils sont sélectionnés avec soin sur base de la qualité de leur travail. Pour devenir et rester membre, ces entreprises répondent à certains critères stricts de structure, de solvabilité et de liquidité. De plus, elles signent et appliquent un code de déontologie strict. L’ABR-BVI – Association Belge des sociétés de Recouvrement est la seule association professionnelle de recouvrement en Belgique.  Elle fait partie de la FENCA (Association Européenne).

TCM Belgium est membre de l’ABR-BVI.

Updated 6/3/2017

Les définitions fournies dans cette section réfèrent à la situation belge ; sauf si autrement spécifié. Les textes résument des concepts en langage commun. Ces résumés ne se veulent ni complets ni définitifs. Merci d’envoyer vos suggestions de modifications ou ajouts à glossary@tcm.be.