Formation en gestion de crédit

Formation en gestion de crédit

Formation en gestion de crédit   TCM Belgium, partenaire (inter)national du recouvrement de créances de plus de 5.000 entreprises belges, offre régulièrement des formations concernant divers sujets liés à notre secteur d'activité. Le 19 avril 2024, nous...

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?   Een nieuwe wet, die vermoedelijk van kracht gaat op 1 januari 2025, zorgt voor de afschaffing van de quasi-immuniteit van de uitvoeringsagent (‘hulppersoon’) en het samenloopverbod tussen contractuele en...

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV​ De toevoeging van Boek XIX aan het WER kerfde een nieuw kader voor het invorderen van consumentenschulden. We hebben hier reeds uitvoerig over geschreven, de belangrijkste aanpassingen aan het inningsproces...

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An   Chers clients, collègues, partenaires et collaborateurs, Quelle année, tant au niveau international que pour TCM Belgium ! Le 25/10/2023, nous avons pu célébrer notre 30e anniversaire. Déjà trente ans que nous aidons nos clients dans le...

DE BOSDREEF TROUVE UNE SOLUTION POUR SES FACTURES IMPAYÉES AVEC TCM!

Il y a quelques semaines de cela, l’Association des Vétérinaires Flamands (VDV) a débuté une collaboration avec le bureau de recouvrement TCM. Au vu du nombre croissant de factures impayées dans le secteur, il nous est apparu nécessaire d’introduire ce problème à nos membres afin de les soutenir et de les rassurer.

Notre collègue Bernard Boussauw, co-fondateur de la clinique vétérinaire De Bosdreef, témoigne de sa récente expérience avec la société de recouvrement TCM Belgium :

La clinique vétérinaire De Bosdreef, fondée en 1993 à Moerbeke-Waas, est une clinique vétérinaire spécialisée pour chevaux ainsi que pour les pratiques sur les petits animaux domestiques. Cela fait maintenant plus de 20 ans que De Bosdreef bénéficie d’une forte réputation, tant au niveau national qu’international, grâce à la grande variété de services médicaux qu’elle offre : Chirurgie, orthopédie et imageries – en ce compris IRM, scintigraphie, endoscopie et bientôt, dans leurs nouveaux bâtiments, CT scanner – sont quelques-uns de leurs services.

Actuellement, une équipe de 12 vétérinaires ainsi qu’une dizaine d’employés à leurs côtés effectuent plus de 10 000 consultations par an, conduisant malheureusement au problème des factures impayées.

Politique interne

Une fois qu’une facture se trouve en défaut de paiement, De Bosdreef prévoit d’abord un suivi administratif interne. En principe, jusqu’à deux lettres de rappel sont envoyées et des contacts téléphoniques sont établis avec le client. Si après deux mois la facture n’est toujours pas réglée, nous faisons alors appel à un partenaire extérieur.

Avant et maintenant

Bien que nous ayons eu une très bonne collaboration avec l’avocat que nous utilisions, De Bosdreef préfère maintenant se tourner vers TCM, même pour les dossiers belges. TCM prévoit une approche rapide et professionnelle du client et, grâce à l’adhésion à VDV, les coûts de récupération sont presque intégralement couverts. Un autre avantage réside en ce que TCM prend en charge toutes les factures, grosses ou petites, qu’importe leur importance. De plus, le contact mensuel que nous avons avec Kimberly, employée de TCM, se déroule très bien.

Tout le monde connait ce problème

Les consultations sur les animaux domestiques effectuées par deux de nos vétérinaires connaissent aussi ce problème. Si l’on doit aussi prendre un avocat pour récupérer ces montants, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Naturellement il y a les coûts d’une citation en justice à assumer, mais vu qu’on ne peut jamais être certain de la solvabilité du débiteur et qu’un jugement favorable ne nous placera jamais dans la position d’un créancier privilégié, l’entame d’une procédure judiciaire ne semble pas l’option à privilégier.

Solutions

Bien que l’on pourrait penser que les gens qui possèdent des chevaux soient riches, nous pouvons constater que beaucoup de personnes n’ont pas pensé à économiser de l’argent en cas de problème. Contrairement à la Grande-Bretagne où 90% des chevaux sont assurés, nous voyons qu’en Belgique peu de personnes prévoient une assurance-maladie alors que cette assurance peut couvrir les grandes dépenses, aussi bien pour les grands que pour les petits animaux. À titre d’exemple, vous pouvez couvrir votre cheval contre la perte de valeur, la mort naturelle, les coliques et bien plus encore. De plus, ce type d’assurance conduit à une meilleure médecine car, grâce à ce mécanisme, tous les problèmes, en dehors de l’histoire financière, peuvent être résolus.

TCM

VDV a bien mené son enquête et, en tant que membres, la collaboration avec TCM vous offre des avantages. TCM contraste avec les autres bureaux de recouvrement en offrant des visites au domicile de votre débiteur. Une fois sur place, le visiteur rassemble tous les renseignements obtenus de sorte que vous pouvez décider, par exemple, si vous voulez récupérer ou pas les intérêts légaux de retards ou les dommages et intérêts contractuels. Ce qui est intéressant, c’est qu’en tant que créancier, vous pouvez toujours continuer à prendre des décisions commerciales et vous pouvez toujours aussi rajouter des montants à la somme déjà réclamée, suite par exemple à une erreur administrative. Le fait de pouvoir consulter en ligne l’évolution de votre dossier pas à pas est aussi une donnée intéressante même si ce n’est pas nécessaire étant donné la relation étroite et personnalisée que nous avons avec notre gestionnaire de dossier Kimberly. Actuellement, nous avons déjà récupéré 90% des dossiers transmis à TCM et ce dans les trois semaines de la communication des dossiers. Notre départ avec TCM est déjà un succès !

 

Vous souhaitez plus de détails sur ce que nous pouvons faire pour vous ? N’hésitez pas à contacter TCM.  Surfez sur notre site Web ou prenez contact avec nous !

DE BOSDREEF TROUVE UNE SOLUTION POUR SES FACTURES IMPAYÉES AVEC TCM!

Il y a quelques semaines de cela, l’Association des Vétérinaires Flamands (VDV) a débuté une collaboration avec le bureau de recouvrement TCM. Au vu du nombre croissant de factures impayées dans le secteur, il nous est apparu nécessaire d’introduire ce problème à nos membres afin de les soutenir et de les rassurer.

Notre collègue Bernard Boussauw, co-fondateur de la clinique vétérinaire De Bosdreef, témoigne de sa récente expérience avec la société de recouvrement TCM Belgium :

La clinique vétérinaire De Bosdreef, fondée en 1993 à Moerbeke-Waas, est une clinique vétérinaire spécialisée pour chevaux ainsi que pour les pratiques sur les petits animaux domestiques. Cela fait maintenant plus de 20 ans que De Bosdreef bénéficie d’une forte réputation, tant au niveau national qu’international, grâce à la grande variété de services médicaux qu’elle offre : Chirurgie, orthopédie et imageries – en ce compris IRM, scintigraphie, endoscopie et bientôt, dans leurs nouveaux bâtiments, CT scanner – sont quelques-uns de leurs services.

Actuellement, une équipe de 12 vétérinaires ainsi qu’une dizaine d’employés à leurs côtés effectuent plus de 10 000 consultations par an, conduisant malheureusement au problème des factures impayées.

Politique interne

Une fois qu’une facture se trouve en défaut de paiement, De Bosdreef prévoit d’abord un suivi administratif interne. En principe, jusqu’à deux lettres de rappel sont envoyées et des contacts téléphoniques sont établis avec le client. Si après deux mois la facture n’est toujours pas réglée, nous faisons alors appel à un partenaire extérieur.

Avant et maintenant

Bien que nous ayons eu une très bonne collaboration avec l’avocat que nous utilisions, De Bosdreef préfère maintenant se tourner vers TCM, même pour les dossiers belges. TCM prévoit une approche rapide et professionnelle du client et, grâce à l’adhésion à VDV, les coûts de récupération sont presque intégralement couverts. Un autre avantage réside en ce que TCM prend en charge toutes les factures, grosses ou petites, qu’importe leur importance. De plus, le contact mensuel que nous avons avec Kimberly, employée de TCM, se déroule très bien.

Tout le monde connait ce problème

Les consultations sur les animaux domestiques effectuées par deux de nos vétérinaires connaissent aussi ce problème. Si l’on doit aussi prendre un avocat pour récupérer ces montants, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Naturellement il y a les coûts d’une citation en justice à assumer, mais vu qu’on ne peut jamais être certain de la solvabilité du débiteur et qu’un jugement favorable ne nous placera jamais dans la position d’un créancier privilégié, l’entame d’une procédure judiciaire ne semble pas l’option à privilégier.

Solutions

Bien que l’on pourrait penser que les gens qui possèdent des chevaux soient riches, nous pouvons constater que beaucoup de personnes n’ont pas pensé à économiser de l’argent en cas de problème. Contrairement à la Grande-Bretagne où 90% des chevaux sont assurés, nous voyons qu’en Belgique peu de personnes prévoient une assurance-maladie alors que cette assurance peut couvrir les grandes dépenses, aussi bien pour les grands que pour les petits animaux. À titre d’exemple, vous pouvez couvrir votre cheval contre la perte de valeur, la mort naturelle, les coliques et bien plus encore. De plus, ce type d’assurance conduit à une meilleure médecine car, grâce à ce mécanisme, tous les problèmes, en dehors de l’histoire financière, peuvent être résolus.

TCM

VDV a bien mené son enquête et, en tant que membres, la collaboration avec TCM vous offre des avantages. TCM contraste avec les autres bureaux de recouvrement en offrant des visites au domicile de votre débiteur. Une fois sur place, le visiteur rassemble tous les renseignements obtenus de sorte que vous pouvez décider, par exemple, si vous voulez récupérer ou pas les intérêts légaux de retards ou les dommages et intérêts contractuels. Ce qui est intéressant, c’est qu’en tant que créancier, vous pouvez toujours continuer à prendre des décisions commerciales et vous pouvez toujours aussi rajouter des montants à la somme déjà réclamée, suite par exemple à une erreur administrative. Le fait de pouvoir consulter en ligne l’évolution de votre dossier pas à pas est aussi une donnée intéressante même si ce n’est pas nécessaire étant donné la relation étroite et personnalisée que nous avons avec notre gestionnaire de dossier Kimberly. Actuellement, nous avons déjà récupéré 90% des dossiers transmis à TCM et ce dans les trois semaines de la communication des dossiers. Notre départ avec TCM est déjà un succès !

 

Vous souhaitez plus de détails sur ce que nous pouvons faire pour vous ? N’hésitez pas à contacter TCM.  Surfez sur notre site Web ou prenez contact avec nous !

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