Essenscia federation industries chimiques et des sciences de la vie

Les industries chimiques Belges représentent 25% du secteur manufacturier belge avec un chiffre de ventes annuel global de près de 70 milliards d’EUR. La chimie de base génère 39% de ces ventes, la Pharma 33% et le reste inclut les plastiques, caoutchouc, savons, peintures etc. C’est un secteur innovant qui dépose 1 brevet par jour ! Il compte pour 1/3 des exportations belges de biens.

TCM a conclu un partenariat avec essenscia, la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie. Nous travaillons avec plusieurs membres de cette fédération tant pour des créances belges qu’étrangères. Les premiers pays à l’exportation sont l’Allemagne (20%), la France (12%) et les USA (10%) où TCM est bien présent. Les exportations vers d’autres pays se développent également et le réseau de TCM présent dans plus de 100 pays peut être très utile aux membres d’essenscia.

Contactez-nous pour une offre personnalisée : sales@tcm.be ou +32 16 74 52 01.

Updated 7 Juin 2017

Les définitions fournies dans cette section réfèrent à la situation belge ; sauf si autrement spécifié. Les textes résument des concepts en langage commun. Ces résumés ne se veulent ni complets ni définitifs. Merci d’envoyer vos suggestions de modifications ou ajouts à glossary@tcm.be.