Onbetaalde facturen in Australië

Onbetaalde facturen in Australië

Onbetaalde facturen in Australië IGraham Lacey (TCM Australië)     Het is 10u in de ochtend, in Tienen althans. Graham Lacey - de manager van TCM Australië - belt binnen vanuit een cafétje in het broeiende Vientiane Laos, zijn huidige woonplaats. Sinds 2016 is...

Formation en Gestion de Crédit

Le partenaire de recouvrement TCM Belgium cumule déjà plus de 30 ans d’expérience en gestion de crédit à son actif.

Au cours de la dernière décennie, nous avons de plus en plus été sollicités par des clients et des partenaires pour dispenser des formations en gestion de crédit, basées sur cette expérience.

 

En quoi consiste une formation en gestion de crédit ?

 

Une bonne gestion de crédit vise à réduire au minimum les factures impayées et, si elle réussit, a un impact positif sur la trésorerie de l’entreprise.

TCM Belgique met l’accent sur les éléments qui favorisent une récupération rapide des factures impayées.

 

Politique préventive

  • Factures correctement rédigées
  • Livraison correcte et rapide des factures
  • Traçabilité des factures
  • Analyse des clients (enrichissement des données)

 

Contact personnel (la grande force)

  • Connaissez votre personne de contact
  • Comprendre les enjeux de votre client.
  • Appelez votre client !
  • Envoyez des rappels

 

Conditions générales (évitant toute discussion)

  • Inclure les bonnes clauses (légales) utiles à votre entreprise/secteur
  • Évaluer les clauses en fonction du principe de réciprocité et d’équilibre
  • Termes tels que le gage, la réserve de propriété, les principes de compétence,…

 

Législation (en évolution)

 

Les formations en gestion de crédit sont très axées sur la pratique, avec des simulations d’appels téléphoniques, le traitement de cas concrets, l’interaction avec les participants, etc.

 

 

Livre XIX

 

Nous constatons que bon nombre de nos clients opérant dans le secteur B2C ne sont pas encore en conformité avec la nouvelle législation (rappels sans frais, délais de paiement adaptés, adaptation des conditions générales concernant les intérêts et frais de retard de paiement,…).
La sensibilisation à ce sujet semble donc toujours être utile. TCM Belgique a déjà organisé une formation (en ligne) sur ces changements, mais une nouvelle formation sur ce thème peut être demandée si nécessaire.

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2023

 

Formation en Gestion de Crédit

Le partenaire de recouvrement TCM Belgium cumule déjà plus de 30 ans d’expérience en gestion de crédit à son actif.

Au cours de la dernière décennie, nous avons de plus en plus été sollicités par des clients et des partenaires pour dispenser des formations en gestion de crédit, basées sur cette expérience.

En quoi consiste une formation en gestion de crédit ?

 

Une bonne gestion de crédit vise à réduire au minimum les factures impayées et, si elle réussit, a un impact positif sur la trésorerie de l’entreprise.

TCM Belgique met l’accent sur les éléments qui favorisent une récupération rapide des factures impayées.

 

Politique préventive

  • Factures correctement rédigées
  • Livraison correcte et rapide des factures
  • Traçabilité des factures
  • Analyse des clients (enrichissement des données)

 

Contact personnel (la grande force)

  • Connaissez votre personne de contact
  • Comprendre les enjeux de votre client.
  • Appelez votre client !
  • Envoyez des rappels

 

Conditions générales (évitant toute discussion)

  • Inclure les bonnes clauses (légales) utiles à votre entreprise/secteur
  • Évaluer les clauses en fonction du principe de réciprocité et d’équilibre
  • Termes tels que le gage, la réserve de propriété, les principes de compétence,…

 

Législation (en évolution)

 

Les formations en gestion de crédit sont très axées sur la pratique, avec des simulations d’appels téléphoniques, le traitement de cas concrets, l’interaction avec les participants, etc.

 

 

Livre XIX

 

Nous constatons que bon nombre de nos clients opérant dans le secteur B2C ne sont pas encore en conformité avec la nouvelle législation (rappels sans frais, délais de paiement adaptés, adaptation des conditions générales concernant les intérêts et frais de retard de paiement,…).
La sensibilisation à ce sujet semble donc toujours être utile. TCM Belgique a déjà organisé une formation (en ligne) sur ces changements, mais une nouvelle formation sur ce thème peut être demandée si nécessaire.

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2023

Onbetaalde facturen in Australië

Onbetaalde facturen in Australië

Onbetaalde facturen in Australië IGraham Lacey (TCM Australië)     Het is 10u in de ochtend, in Tienen althans. Graham Lacey - de manager van TCM Australië - belt binnen vanuit een cafétje in het broeiende Vientiane Laos, zijn huidige woonplaats. Sinds 2016 is...

N’attendez plus un instant, récupérez votre argent.

Concentrez-vous sur votre business, nous nous chargeons de vos impayés. Contactez-nous pour en savoir plus.

N’attendez plus un instant, récupérez votre argent.

Concentrez-vous sur votre business, nous nous chargeons de vos impayés. Contactez-nous pour en savoir plus.