De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?   Een nieuwe wet, die vermoedelijk van kracht gaat op 1 januari 2025, zorgt voor de afschaffing van de quasi-immuniteit van de uitvoeringsagent (‘hulppersoon’) en het samenloopverbod tussen contractuele en...

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

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Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV​ De toevoeging van Boek XIX aan het WER kerfde een nieuw kader voor het invorderen van consumentenschulden. We hebben hier reeds uitvoerig over geschreven, de belangrijkste aanpassingen aan het inningsproces...

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An   Chers clients, collègues, partenaires et collaborateurs, Quelle année, tant au niveau international que pour TCM Belgium ! Le 25/10/2023, nous avons pu célébrer notre 30e anniversaire. Déjà trente ans que nous aidons nos clients dans le...

Formation en Gestion de Crédit

Le partenaire de recouvrement TCM Belgium cumule déjà plus de 30 ans d’expérience en gestion de crédit à son actif.

Au cours de la dernière décennie, nous avons de plus en plus été sollicités par des clients et des partenaires pour dispenser des formations en gestion de crédit, basées sur cette expérience.

 

En quoi consiste une formation en gestion de crédit ?

 

Une bonne gestion de crédit vise à réduire au minimum les factures impayées et, si elle réussit, a un impact positif sur la trésorerie de l’entreprise.

TCM Belgique met l’accent sur les éléments qui favorisent une récupération rapide des factures impayées.

 

Politique préventive

  • Factures correctement rédigées
  • Livraison correcte et rapide des factures
  • Traçabilité des factures
  • Analyse des clients (enrichissement des données)

 

Contact personnel (la grande force)

  • Connaissez votre personne de contact
  • Comprendre les enjeux de votre client.
  • Appelez votre client !
  • Envoyez des rappels

 

Conditions générales (évitant toute discussion)

  • Inclure les bonnes clauses (légales) utiles à votre entreprise/secteur
  • Évaluer les clauses en fonction du principe de réciprocité et d’équilibre
  • Termes tels que le gage, la réserve de propriété, les principes de compétence,…

 

Législation (en évolution)

 

Les formations en gestion de crédit sont très axées sur la pratique, avec des simulations d’appels téléphoniques, le traitement de cas concrets, l’interaction avec les participants, etc.

 

 

Livre XIX

 

Nous constatons que bon nombre de nos clients opérant dans le secteur B2C ne sont pas encore en conformité avec la nouvelle législation (rappels sans frais, délais de paiement adaptés, adaptation des conditions générales concernant les intérêts et frais de retard de paiement,…).
La sensibilisation à ce sujet semble donc toujours être utile. TCM Belgique a déjà organisé une formation (en ligne) sur ces changements, mais une nouvelle formation sur ce thème peut être demandée si nécessaire.

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2023

 

Formation en Gestion de Crédit

Le partenaire de recouvrement TCM Belgium cumule déjà plus de 30 ans d’expérience en gestion de crédit à son actif.

Au cours de la dernière décennie, nous avons de plus en plus été sollicités par des clients et des partenaires pour dispenser des formations en gestion de crédit, basées sur cette expérience.

En quoi consiste une formation en gestion de crédit ?

 

Une bonne gestion de crédit vise à réduire au minimum les factures impayées et, si elle réussit, a un impact positif sur la trésorerie de l’entreprise.

TCM Belgique met l’accent sur les éléments qui favorisent une récupération rapide des factures impayées.

 

Politique préventive

  • Factures correctement rédigées
  • Livraison correcte et rapide des factures
  • Traçabilité des factures
  • Analyse des clients (enrichissement des données)

 

Contact personnel (la grande force)

  • Connaissez votre personne de contact
  • Comprendre les enjeux de votre client.
  • Appelez votre client !
  • Envoyez des rappels

 

Conditions générales (évitant toute discussion)

  • Inclure les bonnes clauses (légales) utiles à votre entreprise/secteur
  • Évaluer les clauses en fonction du principe de réciprocité et d’équilibre
  • Termes tels que le gage, la réserve de propriété, les principes de compétence,…

 

Législation (en évolution)

 

Les formations en gestion de crédit sont très axées sur la pratique, avec des simulations d’appels téléphoniques, le traitement de cas concrets, l’interaction avec les participants, etc.

 

 

Livre XIX

 

Nous constatons que bon nombre de nos clients opérant dans le secteur B2C ne sont pas encore en conformité avec la nouvelle législation (rappels sans frais, délais de paiement adaptés, adaptation des conditions générales concernant les intérêts et frais de retard de paiement,…).
La sensibilisation à ce sujet semble donc toujours être utile. TCM Belgique a déjà organisé une formation (en ligne) sur ces changements, mais une nouvelle formation sur ce thème peut être demandée si nécessaire.

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

Si vous êtes intéressé par nos formations en gestion de crédit, ou si vous souhaitez utiliser notre aide pour le recouvrement de factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2023

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?   Een nieuwe wet, die vermoedelijk van kracht gaat op 1 januari 2025, zorgt voor de afschaffing van de quasi-immuniteit van de uitvoeringsagent (‘hulppersoon’) en het samenloopverbod tussen contractuele en...

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

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Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV​ De toevoeging van Boek XIX aan het WER kerfde een nieuw kader voor het invorderen van consumentenschulden. We hebben hier reeds uitvoerig over geschreven, de belangrijkste aanpassingen aan het inningsproces...

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Concentrez-vous sur votre business, nous nous chargeons de vos impayés. Contactez-nous pour en savoir plus.

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