Portes Ouvertes de Foodport : TCM Belgium se présente

Portes Ouvertes de Foodport : TCM Belgium se présente

Portes Ouvertes de Foodport : TCM Belgium se présente       Lors de la 'Journée Découverte Entreprises' du 6 octobre 2024, Food Port, véritable cœur du monde entrepreneurial de Tirlemont, a également ouvert ses portes au public. Installée au sein de ce...

Lettre de Nouvel An

 

Chers clients, collègues, partenaires et collaborateurs,

Quelle année, tant au niveau international que pour TCM Belgium !

Le 25/10/2023, nous avons pu célébrer notre 30e anniversaire. Déjà trente ans que nous aidons nos clients dans le recouvrement de factures impayées. Je suis vraiment impressionné par la fidélité exceptionnelle de notre clientèle. Il est remarquable de constater que 70 % de nos clients nous sont restés fidèles pendant vingt ans, et tout cela sans aucune obligation d’abonnement ou de conditions strictes. C’est une source de fierté et de reconnaissance pour nous, c’est un véritable privilège.

Nous sommes conscients que notre succès repose sur cette collaboration étroite avec nos clients et leur précieux retour d’expérience, ce dont nous leur sommes très reconnaissants. Chaque année, nous investissons dans des solutions innovantes pour répondre aux évolutions du marché et aux attentes de notre clientèle. Notre étroite collaboration pour tenter d’obtenir ensemble les meilleurs résultats donne de la force à notre histoire.

Je tiens également à saluer l’engagement et la créativité des collaborateurs de TCM Belgium, car sans eux, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes fiers que ce cap de nos 30 ans soit accompagné d’une progression remarquable de 35 % ! Ce qui est autant à souligner que la fidélité de notre clientèle, c’est la stabilité de notre équipe. Pour 80 % de nos employés, TCM Belgium est leur premier employeur. Cela garantit non seulement la pérennité de notre expertise interne mais l’ancienneté moyenne de 10 ans de nos collaborateurs est le témoignage de la richesse d’un environnement multiculturel dans lequel nous évoluons ensemble.

L’année passée a été marquée par une inflation et une hausse des prix significatives. Je tiens à vous assurer que malgré ces difficultés, nous ne prévoyons pas d’augmenter nos tarifs. Nous envisageons même d’élargir notre gamme de services. Au fil de la dernière année, nous avons constaté une demande croissante de la part de nos clients, partenaires et organisations pour des formations sur la gestion du crédit, une sphère plus vaste que celle de la simple récupération de créances impayées. En collaborant avec des institutions telle que l’Université d’Anvers, nous aspirons à souligner l’importance de la prévention à travers des formations ciblées. De plus, nous sommes engagés dans des séances de brainstorming avec nos clients qui cherchent des conseils ou des approches alternatives pour gérer et suivre leurs factures impayées, que ce soit en interne ou non.

En 30 ans, nous sommes devenus une référence mondiale en matière de recouvrement de créances impayées. Qu’il s’agisse de solutions amiables ou juridiques, locales ou internationales, TCM Belgium offre une assistance 7 jours sur 7 à ses clients à travers le monde. Depuis 1995, nous faisons partie du premier réseau mondial de recouvrement : TCM Group. Cette expertise mondiale de longue date porte ses fruits. Nous entretenons des relations personnelles avec nos partenaires internationaux, bien au-delà des interactions virtuelles via Google. Chaque année, nous nous réunissons au moins une fois lors de l’AGM de TCM Group pour échanger des connaissances, discuter de cas concrets et résoudre des problèmes ensemble.

En plus d’appartenir à TCM Group, nous sommes également membres de l’ABR-BVI (l’Association professionnelle Belge des cabinets de Recouvrement), de la FENCA (son équivalent européen) et de l’ACA (représentant les Etats-Unis). Être membre de ces associations nous permet de rester constamment informés des évolutions nationales et internationales dans le domaine du recouvrement de créances impayées. Cette veille est cruciale car chaque année apporte son lot de changements. En 2023, l’entrée en vigueur de la section XIX du CDE  a marqué un nouveau cadre légal pour le recouvrement des dettes de consommation. En tant que partenaires en recouvrement, nous partageons notre expertise sur ces applications légales et ajustements avec nos clients.

Se tenir informé, dialoguer et partager les connaissances demeure crucial pour 2024 et les années à venir, comme l’illustre la récente législation. Toutefois, il persiste encore un manque considérable de compréhension de notre secteur à tous les niveaux. La nouvelle législation recentre la responsabilité du suivi des dettes sur les créanciers, sans pour autant améliorer la position des débiteurs. En outre, il est primordial de transformer la perception actuelle du secteur du recouvrement. Trop souvent, nous sommes perçus comme une solution (rapide) pour récupérer les impayés en évitant les frais judiciaires. Pour l’année à venir, de nombreux défis persistent et requièrent toute notre attention !

Quelles sont nos ambitions pour 2024 ? La croissance est certainement l’une d’entre elles ! Nous avons connu une croissance constante au cours des 15 dernières années et notre objectif est de maintenir cette dynamique. Mais la croissance ne peut se faire sans stabilité. C’est pourquoi je m’engage à continuer à répondre aux besoins et aux souhaits de nos clients et de nos collaborateurs. La transparence et l’ouverture envers nos clients et le monde extérieur ainsi que le cadre et la sécurité sont essentielles. Il est évident que nous devons poursuivre le partage de connaissances et la collaboration. Bien que 2024 soit marquée par des améliorations informatiques complémentaires et l’utilisation de l’IA ; toutefois, cette dernière démontrera également pourquoi une intervention humaine reste cruciale notamment pour garantir des résultats commerciaux, sociaux et juridiques appropriés.

Ce que j’attends avec impatience ? En 2024, j’aurai l’opportunité de rencontrer les collègues de TCM Group à Los Angeles, de rejoindre les membres de la FENCA à Varsovie, et au sein de notre équipe, nous accueillerons une nouvelle collègue ! J’espère que cette année à venir avec l’équipe de TCM Belgium sera aussi enrichissante que la précédente. Je commencerai 2024, entouré de ma famille et de mes amis, prêt à profiter pleinement des délices des fêtes de fin d’année !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une merveilleuse nouvelle année,

Sven Dereze

CEO TCM Belgium

 

 

 

 

Souhaitez-vous utiliser notre assistance pour le recouvrement de factures impayées ? N’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22/12/2023

 

Lettre de Nouvel An

 

Chers clients, collègues, partenaires et collaborateurs,

Quelle année, tant au niveau international que pour TCM Belgium !

Le 25/10/2023, nous avons pu célébrer notre 30e anniversaire. Déjà trente ans que nous aidons nos clients dans le recouvrement de factures impayées. Je suis vraiment impressionné par la fidélité exceptionnelle de notre clientèle. Il est remarquable de constater que 70 % de nos clients nous sont restés fidèles pendant vingt ans, et tout cela sans aucune obligation d’abonnement ou de conditions strictes. C’est une source de fierté et de reconnaissance pour nous, c’est un véritable privilège.

Nous sommes conscients que notre succès repose sur cette collaboration étroite avec nos clients et leur précieux retour d’expérience, ce dont nous leur sommes très reconnaissants. Chaque année, nous investissons dans des solutions innovantes pour répondre aux évolutions du marché et aux attentes de notre clientèle. Notre étroite collaboration pour tenter d’obtenir ensemble les meilleurs résultats donne de la force à notre histoire.

Je tiens également à saluer l’engagement et la créativité des collaborateurs de TCM Belgium, car sans eux, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes fiers que ce cap de nos 30 ans soit accompagné d’une progression remarquable de 35 % ! Ce qui est autant à souligner que la fidélité de notre clientèle, c’est la stabilité de notre équipe. Pour 80 % de nos employés, TCM Belgium est leur premier employeur. Cela garantit non seulement la pérennité de notre expertise interne mais l’ancienneté moyenne de 10 ans de nos collaborateurs est le témoignage de la richesse d’un environnement multiculturel dans lequel nous évoluons ensemble.

L’année passée a été marquée par une inflation et une hausse des prix significatives. Je tiens à vous assurer que malgré ces difficultés, nous ne prévoyons pas d’augmenter nos tarifs. Nous envisageons même d’élargir notre gamme de services. Au fil de la dernière année, nous avons constaté une demande croissante de la part de nos clients, partenaires et organisations pour des formations sur la gestion du crédit, une sphère plus vaste que celle de la simple récupération de créances impayées. En collaborant avec des institutions telle que l’Université d’Anvers, nous aspirons à souligner l’importance de la prévention à travers des formations ciblées. De plus, nous sommes engagés dans des séances de brainstorming avec nos clients qui cherchent des conseils ou des approches alternatives pour gérer et suivre leurs factures impayées, que ce soit en interne ou non.

En 30 ans, nous sommes devenus une référence mondiale en matière de recouvrement de créances impayées. Qu’il s’agisse de solutions amiables ou juridiques, locales ou internationales, TCM Belgium offre une assistance 7 jours sur 7 à ses clients à travers le monde. Depuis 1995, nous faisons partie du premier réseau mondial de recouvrement : TCM Group. Cette expertise mondiale de longue date porte ses fruits. Nous entretenons des relations personnelles avec nos partenaires internationaux, bien au-delà des interactions virtuelles via Google. Chaque année, nous nous réunissons au moins une fois lors de l’AGM de TCM Group pour échanger des connaissances, discuter de cas concrets et résoudre des problèmes ensemble.

En plus d’appartenir à TCM Group, nous sommes également membres de l’ABR-BVI (l’Association professionnelle Belge des cabinets de Recouvrement), de la FENCA (son équivalent européen) et de l’ACA (représentant les Etats-Unis). Être membre de ces associations nous permet de rester constamment informés des évolutions nationales et internationales dans le domaine du recouvrement de créances impayées. Cette veille est cruciale car chaque année apporte son lot de changements. En 2023, l’entrée en vigueur de la section XIX du CDE  a marqué un nouveau cadre légal pour le recouvrement des dettes de consommation. En tant que partenaires en recouvrement, nous partageons notre expertise sur ces applications légales et ajustements avec nos clients.

Se tenir informé, dialoguer et partager les connaissances demeure crucial pour 2024 et les années à venir, comme l’illustre la récente législation. Toutefois, il persiste encore un manque considérable de compréhension de notre secteur à tous les niveaux. La nouvelle législation recentre la responsabilité du suivi des dettes sur les créanciers, sans pour autant améliorer la position des débiteurs. En outre, il est primordial de transformer la perception actuelle du secteur du recouvrement. Trop souvent, nous sommes perçus comme une solution (rapide) pour récupérer les impayés en évitant les frais judiciaires. Pour l’année à venir, de nombreux défis persistent et requièrent toute notre attention !

Quelles sont nos ambitions pour 2024 ? La croissance est certainement l’une d’entre elles ! Nous avons connu une croissance constante au cours des 15 dernières années et notre objectif est de maintenir cette dynamique. Mais la croissance ne peut se faire sans stabilité. C’est pourquoi je m’engage à continuer à répondre aux besoins et aux souhaits de nos clients et de nos collaborateurs. La transparence et l’ouverture envers nos clients et le monde extérieur ainsi que le cadre et la sécurité sont essentielles. Il est évident que nous devons poursuivre le partage de connaissances et la collaboration. Bien que 2024 soit marquée par des améliorations informatiques complémentaires et l’utilisation de l’IA ; toutefois, cette dernière démontrera également pourquoi une intervention humaine reste cruciale notamment pour garantir des résultats commerciaux, sociaux et juridiques appropriés.

Ce que j’attends avec impatience ? En 2024, j’aurai l’opportunité de rencontrer les collègues de TCM Group à Los Angeles, de rejoindre les membres de la FENCA à Varsovie, et au sein de notre équipe, nous accueillerons une nouvelle collègue ! J’espère que cette année à venir avec l’équipe de TCM Belgium sera aussi enrichissante que la précédente. Je commencerai 2024, entouré de ma famille et de mes amis, prêt à profiter pleinement des délices des fêtes de fin d’année !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une merveilleuse nouvelle année,

Sven Dereze

CEO TCM Belgium

 

 

 

 

Souhaitez-vous utiliser notre assistance pour le recouvrement de factures impayées ? N’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au +32 (0)498 29 29 14.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22/12/2023

 

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