partenaires

Avec ses partenaires, TCM travaille à une solution à la mesure de chacun de leurs membres. Grâce à la taille du réseau de TCM, les membres de ces organisations bénéficient d’une approche personnelle avec d’éventuelles visites de débiteurs pour les petits et grands dossiers, isolés ou nombreux, en Belgique ou à l’international.

AGORIA

L’organisation Agoria soutient les entreprises établies en Belgique ayant l’ambition d’améliorer la qualité de vie par l’innovation technologique. Avec leurs centres d’expertise, leurs équipes Market et leurs équipes Industry, Agoria offre à ses membres un soutien pour répondre à presque toutes les questions que se posent ces entreprises.

Agoria considère que TCM est le partenaire de recouvrement idéal pour assister ses membres et réduire leurs problèmes d’impayés. TCM est également très impliquée dans l’innovation technologique de manière à limiter les coûts et maximiser l’efficience de ses collaborateurs pour offrir un service impeccable.

Confédération Belge du Bois

La Confédération Belge du Bois favorise les coopérations dans le secteur belge des travaux forestiers, de l’exploitation forestière, du sciage et du négoce de bois. Elle soutient et renforce plus de 200 membres dans leurs intérêts communs.

Sur le plan de la communication, de la transmission de savoir et du suivi des intérêts (inter)nationaux, la Confédération Belge du Bois et TCM semblent faits du même bois.  La collaboration permet aux membres de trouver une voie simple et efficace lorsqu’un de leurs clients oublie de payer sa facture.

CWE, Club Wallonie Export
Le CWE, Club Wallonie Export, se positionne comme un partenaire important des entreprises dans leur politique internationale. Il s’adresse tout aussi bien aux entreprises qui ont déjà une forte expérience à l’exportation qu’à celles qui n’ont jamais exporté mais qui ont potentialité et motivation pour le faire.
Sa volonté est d’informer, de soutenir et de conseiller au travers de rencontres conviviales et enrichissantes : les chefs d’entreprises ont l’opportunité d’en rencontrer d’autres avec lesquels ils peuvent nouer des contacts, échanger des conseils et mener éventuellement des actions conjointes ou complémentaires.
Le point fort du CWE, qui le différencie des autres organes d’aide à l’exportation et qui le rend vraiment unique et efficace, tient à son statut de Club : chaque rencontre apporte des informations pratiques véhiculées par des hommes et des femmes de terrain ainsi que par des spécialistes financiers, assureurs, consultants qui peuvent épauler, orienter la stratégie des entreprises et trouver des solutions efficaces pour leurs démarches à l’export.
Dans cette perspective, la collaboration avec TCM apparaissait évidente pour accompagner nos Membres dans le cadre du recouvrement de créances impayées à l’étranger.

essenscia
Essenscia est la fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie. La chimie est le plus important secteur d’exportation belge. La croissance est soutenue par des collaborateurs très qualifiés et des investissements tant en Belgique qu’à l’étranger. La géographie de la Belgique renforce naturellement sa position logistique et induit une activité internationale appuyée.

La coopération avec TCM, dont les solutions internationales sont inégalées, était évidente. Les dossiers de recouvrement sont gérés localement sur tous les continents, ce qui explique les très bons résultats.

FEBETRA
Febetra est la Fédération Royale Belge des transporteurs et des prestataires de services logistiques. La Belgique compte bien des sociétés de transport qui font battre le cœur logistique de l’Europe.

Pour le recouvrement de leurs impayés, il faut avancer car les délais de prescription sont particulièrement courts. La globalisation a généré des opportunités pour ce secteur, mais également de nouveaux défis. Plusieurs pays gardent leurs usages commerciaux et légaux. TCM connait ces spécificités et agit dans tous les coins du monde, comme en Belgique.

INFOPOLE Cluster TIC
L’INFOPOLE Cluster TIC est le réseau qui rassemble et fédère des professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) afin de promouvoir le business et l’innovation par le partenariat. Son réseau est composé aujourd’hui de 130 membres dont 110 entreprises et 20 universités et centres de formation et de recherche. Les missions de l’INFOPOLE sont de stimuler la mise en réseau et maximiser les interactions, favoriser le développement économique des membres, valoriser les compétences, contribuer au décloisonnement des acteurs et faire de la co-innovation une priorité.
Le partenariat avec TCM est une opportunité unique pour les membres de notre Cluster, qui sont essentiellement des PME, de bénéficier de l’aide et du soutien professionnels en matière de recouvrements de créances, à des conditions tarifaires accessibles et abordables qu’ils n’auraient pu obtenir en dehors de la collaboration établie.

UPV & VDV
L’UPV (Union Professionnelle Vétérinaire) est la plus grande fédération vétérinaire de Belgique.
VDV (de Vlaamse Dierenartsenvereniging) est son pendant en Flandre.

Les membres de ces fédérations peuvent s’adresser à TCM même pour leurs plus petites factures. En effet, il n’y a pas d’abonnement, de souscription ou de volume minimum. Le service est fourni en « no-cure-no-charge » ce qui signifie qu’il n’y a pas de coût sans résultat. Les créances de ce secteur sont souvent petites et concernent des ‘voisins’ du vétérinaire, ce qui rend les efforts par le praticien délicats. TCM approche les débiteurs de manière éthique et personnalisée. Même les dossiers sensibles sont gérés positivement.