news

PRAYON TROUVE SA SOLUTION RECOUVREMENT CHEZ TCM

Le producteur international de phosphates Prayon a généré un chiffre d’affaires de 709 millions d’EUR en 2015 avec 1097 travailleurs.  En 2009, Prayon a conclu un partenariat avec l’entreprise de recouvrement TCM, membre de Essenscia Benefits.  

Le témoignage de Mr. Pierre Denis, Financial Analyst chez Prayon nous semblait intéressant dans le cadre de la mise en place récente du partenariat entre Essenscia et TCM.

Le caractère international de Prayon nous a orienté vers l’assurance-crédit. Mais certains dossiers passent entre les mailles de ce filet et ce sont ceux-là que TCM gère.

Nous avons, en principe, peu d’impayés mais devons tout de même être prudents dans les transactions internationales. Une gestion interne méthodique et une analyse financière systématique de nos clients est primordiale.  Malheureusement ce n’est pas suffisant pour éviter tout impayé.

En 2009, nous avons choisi TCM, qui travaille selon le principe ‘no cure-no-charge’ et s’inscrit parfaitement comme extension de notre travail interne. Leur portail en ligne rend le suivi aisé. Mais c’est principalement le fait que les dossiers sont confiés à des locaux (proches du débiteur) qui les rend efficaces.  Huit ans plus tard, TCM reste un élément actif du credit management de Prayon.

 

Vous souhaitez plus de détails sur ce que nous pouvons faire pour vous ? N’hésitez pas à contacter TCM.  Surfez sur notre site Web ou prenez contact avec nous !