TCM Belgium recouvre des factures impayées en phase précontentieuse

TCM Belgium recouvre des factures impayées en phase précontentieuse

TCM Belgium recouvre des factures impayées en phase précontentieuse Les credit controllers de TCM Belgium ont une grande expérience en recouvrement de créances et connaissent les aspects délicats qui influencent un résultat optimal voire positif. Ces points sensibles...

Campagne de solidarité du groupe TCM

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Campagne de solidarité du groupe TCMChaque année, TCM Group, le réseau mondial de sociétés de recouvrement de créances auquel appartient TCM Belgium, soutient une association caritative dans le cadre de son programme de solidarité. Ce programme a été créé en 2013 à la...

Partenaire de recouvrement TCM Belgium @ Febetra Happening à Zolder

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Partenaire de recouvrement TCM Belgium @ Febetra Happening à Zolder     Depuis plus de 10 ans, nous sommes le partenaire de recouvrement de Febetra, la fédération professionnelle des transporteurs et de sociétés de logistique belges. Grâce à ce partenariat,...

Quand un résultat positif mérite d’être célébré !

L’année écoulée s’est avérée être, à nouveau, un parcours plein d’obstacles. Y être « positif » était loin d’être un motif de célébration.

Dans quelques jours, ce sera la période des fêtes (et sans nouvelle vague, je l’espère). Il n’y a donc pas de meilleur moment pour partager quelques astuces pour commencer l’année à venir dans la bonne humeur !

 

 

 

La recette parfaite pour un recouvrement de factures réussi !

 

De quoi avez-vous besoin pour cette recette parfaite ? Un montant proportionnel des trois éléments suivants :

 

1. Facture claire, traçable et complète

 

Si vous souhaitez obtenir le paiement de votre facture sans aucun problème, alors cette facture doit être très claire et conforme aux dispositions légales. Plus d’informations à ce sujet peuvent être trouvées sur notre site.

Il est préférable d’indiquer vos conditions générales de ventes sur cette facture. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est nécessaire si vous souhaitez que vos conditions générales s’appliquent (par exemple les frais et intérêts). Vous devez être en mesure de prouver que votre débiteur était au courant de vos conditions générales. La manière dont ces conditions générales doivent être énoncées et rédigées est également soumise à des directives, pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez demander le livre blanc sur ce webinaire.

De plus, assurez-vous que votre facture est traçable, ce qui signifie que vous pouvez prouver que la facture a été correctement remise au débiteur. L’envoi de la facture par e-mail peut être une solution pratique pour cela. Au cours d’une discussion, il arrive souvent que l’on nous dit que la facture n’a pas été reçue.

 

2. Connaissez votre client

 

Compte tenu de l’importance d’une facture traçable, il est important de savoir à qui envoyer la facture. Sachez qui est votre personne de contact, quelle adresse e-mail doit être utilisée, sur quel numéro de téléphone votre client peut être joint,… .

La communication est extrêmement importante, à la fois pour savoir quels sujets éviter à la table de Noël, et pour savoir sur quels points vous devez insister deux fois auprès de votre client.

Nos contrôleurs de crédit commenceront immédiatement à travailler sur votre dossier. Chaque action de nos collaborateurs est enregistrée par système et est consultable en ligne 24h/24. Vous recevrez bien sûr également des mises à jour, qui seront livrées quotidiennement (regroupées) dans votre boîte de mail si vous le souhaitez. Nous pouvons notifier automatiquement par mail chaque action entreprise. Le système convivial garantit que nos employés peuvent se concentrer de manière optimale sur leurs activités principales et ne doivent donc pas consacrer trop de temps à l’administration eux-mêmes.

 

3. Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs !

 

Nous vous recommandons de rappeler vos factures au bon souvenir de vos clients. Pourquoi ? Souvent, un client est irrité parce qu’il n’a pas été appelé ou écrit par le créancier au sujet de la facture impayée. C’est une question de principe, de communication, comme évoqué au point précédent.

Assurez-vous que ces rappels sont également traçables. Des débiteurs déclarent très souvent qu’ils n’ont pas été rappelés, même lorsque cela a réellement été fait. Le refus de reconnaître la réception d’une facture et/ou du rappel a aussi souvent pour but d’éviter les frais et intérêts facturés conformément à la loi et aux conditions générales du client.

 

 

 

Comment éviter une gueule de bois pénible ?

 

Vous avez bien suivi la recette ci-dessus – ou presque –, mais vous ne recevez toujours pas le paiement de votre facture impayée ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez éviter une gueule de bois douloureuse en externalisant le recouvrement.

En récupérant les factures impayées à l’amiable, vous économisez des frais (juridiques), vous gardez la relation client intacte (lire : pas de rencontres gênantes au marché de Noël local), et vous n’avez plus à vous soucier des factures impayées.

Utilisons-nous un ingrédient secret ? Peut-être devrions-nous en effet décrire nos visiteurs de cette façon ! Nos visiteurs sont formés par TCM Belgium et rendent visite sur place aux débiteurs pour trouver une solution avec eux. Cette dernière tentative à l’amiable est souvent déterminante.

Cependant, avant d’en arriver à l’étape d’activation d’un visiteur, le contrôleur de crédit interne déploie tout son savoir. Tout comme vous avez accumulé des tonnes d’expérience pour votre métier, nos contrôleurs de crédit s’appuient sur leurs expériences, mais aussi sur les expériences de collègues (internationaux), et peuvent s’appuyer sur un système informatique complet et convivial ainsi que sur notre service juridique.

 

 

Alors qu’attendez-vous ? Limitez vos soucis en ce temps des Fêtes, et contactez-nous pour plus d’informations. N’attendez pas trop longtemps !  Plus tôt nous sommes appelés, plus grandes sont les chances de résultats. Tenez également compte du délai de prescription, une fois qu’une facture a expiré, même notre expérience ne peut pas changer grand-choseChaque processus (numérique) est un processus d’essais et d’erreurs, les commentaires garantissent enrichissement et progrès. Alors si vous avez des questions, commentaires et suggestions concernant nos processus numériques et leur convivialité, n’hésitez pas à nous contacter !Vous avez bien suivi la recette ci-dessus – ou presque –, mais vous ne recevez toujours pas le paiement de votre facture impayée ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez éviter une gueule de bois douloureuse en externalisant le recouvrement.

 

 

 

 

22/12/2021

Quand un résultat positif mérite d’être célébré !

L’année écoulée s’est avérée être, à nouveau, un parcours plein d’obstacles. Y être « positif » était loin d’être un motif de célébration.

Dans quelques jours, ce sera la période des fêtes (et sans nouvelle vague, je l’espère). Il n’y a donc pas de meilleur moment pour partager quelques astuces pour commencer l’année à venir dans la bonne humeur !

 

 

 

La recette parfaite pour un recouvrement de factures réussi !

 

De quoi avez-vous besoin pour cette recette parfaite ? Un montant proportionnel des trois éléments suivants :

 

1. Facture claire, traçable et complète

 

Si vous souhaitez obtenir le paiement de votre facture sans aucun problème, alors cette facture doit être très claire et conforme aux dispositions légales. Plus d’informations à ce sujet peuvent être trouvées sur notre site.

Il est préférable d’indiquer vos conditions générales de ventes sur cette facture. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est nécessaire si vous souhaitez que vos conditions générales s’appliquent (par exemple les frais et intérêts). Vous devez être en mesure de prouver que votre débiteur était au courant de vos conditions générales. La manière dont ces conditions générales doivent être énoncées et rédigées est également soumise à des directives, pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez demander le livre blanc sur ce webinaire.

De plus, assurez-vous que votre facture est traçable, ce qui signifie que vous pouvez prouver que la facture a été correctement remise au débiteur. L’envoi de la facture par e-mail peut être une solution pratique pour cela. Au cours d’une discussion, il arrive souvent que l’on nous dit que la facture n’a pas été reçue.

 

2. Connaissez votre client

 

Compte tenu de l’importance d’une facture traçable, il est important de savoir à qui envoyer la facture. Sachez qui est votre personne de contact, quelle adresse e-mail doit être utilisée, sur quel numéro de téléphone votre client peut être joint,… .

La communication est extrêmement importante, à la fois pour savoir quels sujets éviter à la table de Noël, et pour savoir sur quels points vous devez insister deux fois auprès de votre client.

Nos contrôleurs de crédit commenceront immédiatement à travailler sur votre dossier. Chaque action de nos collaborateurs est enregistrée par système et est consultable en ligne 24h/24. Vous recevrez bien sûr également des mises à jour, qui seront livrées quotidiennement (regroupées) dans votre boîte de mail si vous le souhaitez. Nous pouvons notifier automatiquement par mail chaque action entreprise. Le système convivial garantit que nos employés peuvent se concentrer de manière optimale sur leurs activités principales et ne doivent donc pas consacrer trop de temps à l’administration eux-mêmes.

 

3. Les créanciers ont meilleure mémoire que les débiteurs !

 

Nous vous recommandons de rappeler vos factures au bon souvenir de vos clients. Pourquoi ? Souvent, un client est irrité parce qu’il n’a pas été appelé ou écrit par le créancier au sujet de la facture impayée. C’est une question de principe, de communication, comme évoqué au point précédent.

Assurez-vous que ces rappels sont également traçables. Des débiteurs déclarent très souvent qu’ils n’ont pas été rappelés, même lorsque cela a réellement été fait. Le refus de reconnaître la réception d’une facture et/ou du rappel a aussi souvent pour but d’éviter les frais et intérêts facturés conformément à la loi et aux conditions générales du client.

 

 

 

Comment éviter une gueule de bois pénible ?

 

Vous avez bien suivi la recette ci-dessus – ou presque –, mais vous ne recevez toujours pas le paiement de votre facture impayée ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez éviter une gueule de bois douloureuse en externalisant le recouvrement.

En récupérant les factures impayées à l’amiable, vous économisez des frais (juridiques), vous gardez la relation client intacte (lire : pas de rencontres gênantes au marché de Noël local), et vous n’avez plus à vous soucier des factures impayées.

Utilisons-nous un ingrédient secret ? Peut-être devrions-nous en effet décrire nos visiteurs de cette façon ! Nos visiteurs sont formés par TCM Belgium et rendent visite sur place aux débiteurs pour trouver une solution avec eux. Cette dernière tentative à l’amiable est souvent déterminante.

Cependant, avant d’en arriver à l’étape d’activation d’un visiteur, le contrôleur de crédit interne déploie tout son savoir. Tout comme vous avez accumulé des tonnes d’expérience pour votre métier, nos contrôleurs de crédit s’appuient sur leurs expériences, mais aussi sur les expériences de collègues (internationaux), et peuvent s’appuyer sur un système informatique complet et convivial ainsi que sur notre service juridique.

 

 

Alors qu’attendez-vous ? Limitez vos soucis en ce temps des Fêtes, et contactez-nous pour plus d’informations. N’attendez pas trop longtemps !  Plus tôt nous sommes appelés, plus grandes sont les chances de résultats. Tenez également compte du délai de prescription, une fois qu’une facture a expiré, même notre expérience ne peut pas changer grand-choseChaque processus (numérique) est un processus d’essais et d’erreurs, les commentaires garantissent enrichissement et progrès. Alors si vous avez des questions, commentaires et suggestions concernant nos processus numériques et leur convivialité, n’hésitez pas à nous contacter !Vous avez bien suivi la recette ci-dessus – ou presque –, mais vous ne recevez toujours pas le paiement de votre facture impayée ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez éviter une gueule de bois douloureuse en externalisant le recouvrement.

 

 

 

 

22/12/2021

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