Formation en gestion de crédit

Formation en gestion de crédit

Formation en gestion de crédit   TCM Belgium, partenaire (inter)national du recouvrement de créances de plus de 5.000 entreprises belges, offre régulièrement des formations concernant divers sujets liés à notre secteur d'activité. Le 19 avril 2024, nous...

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?

De afschaffing van de quasi-immuniteit, een goede zaak?   Een nieuwe wet, die vermoedelijk van kracht gaat op 1 januari 2025, zorgt voor de afschaffing van de quasi-immuniteit van de uitvoeringsagent (‘hulppersoon’) en het samenloopverbod tussen contractuele en...

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV

Aanpassing Boek XIX: Matiging i.p.v. nietigverklaring AV​ De toevoeging van Boek XIX aan het WER kerfde een nieuw kader voor het invorderen van consumentenschulden. We hebben hier reeds uitvoerig over geschreven, de belangrijkste aanpassingen aan het inningsproces...

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An

Lettre de Nouvel An   Chers clients, collègues, partenaires et collaborateurs, Quelle année, tant au niveau international que pour TCM Belgium ! Le 25/10/2023, nous avons pu célébrer notre 30e anniversaire. Déjà trente ans que nous aidons nos clients dans le...

Réduire le travail du créancier – L’exemple CASIUS

On le sait, les impayés ne plaisent à personne. En plus de problèmes de liquidité, les impayés engendrent également de l’administration. Rassembler les informations sur les factures et les transférer bureau de recouvrement, suivre le dossier, … Tout cela représente une perte de temps considérable. TCM a résolu une bonne partie de ce problème en créant une application.  Nous analysons ici le cas de CASIUS.

Que fait Casius ?

casiusVous avez besoin d’un électricien, d’un plombier ou autre ? Décrivez votre projet sur le site et Casius fait en sorte que vous receviez des offres détaillées.

La firme Casius a développé une plateforme en ligne qui qui permet à des particuliers de recevoir des offres d’artisans professionnels pour des travaux de construction, construction, de bricolage et de jardinage.

Quel est le rôle de TCM ?

TCM recouvre des créances pour les artisans prestataires de Casius (les électriciens, peintres, jardiniers, etc.).  En effet, de temps à autre, une facture de ces artisans reste impayée. Pour l’artisan, rien de plus simple : il se connecte sur son compte Casius (comme pour gérer ses offres) et envoie le dossier en quelques clics. Cet artisan reçoit une confirmation et TCM entame les démarches nécessaires.

L’artisan récupère ensuite généralement ses sous, rapidement de préférence. De la sorte, Casius offre un service supplémentaire à « ses » artisans professionnels. Ils ont un accès simplissime et avantageux à un prestataire de recouvrement des plus réputé.

Quelques aspects pratiques

Les données de l’artisan sont déjà connues de la plateforme de Casius.  Il en est de même des données de son client et de la facture. Transférer ces données de noms, adresses, montants, détails à TCM est simple via une application sécurisée.  Il y a donc peu de travail. Si l’artisan a une créance inconnue de la plateforme Casius, il peut l’introduire et la transférer également sans problème.

Naturellement, tout fonctionne selon une éthique impeccable et notamment en parfaite adéquation avec la nouvelle loi sur la vie privée. De plus, le système est efficace comme en témoignent des clients et moins d’un pourcent des créances échouent finalement en justice.

L’artisan peut suivre l’évolution de ses cas directement et en ligne sur la plateforme Casius, et avec même plus de détail sur la plateforme TCM. Tout cela est clair, intuitif et « user-friendly ».

Techniquement

Application program interface - APILe système fonctionne sur base d’une ‘API’ (Application Program Interface), soit un système relativement simple qui permet à la plateforme Casius de nourrir le système de TCM avec les données nécesaires, et vice-versa, au système TCM d’envoyer des mises-à-jour des dossiers à la plateforme Casius.

L’intérêt de ce développement est qu’une fois qu’il est programmé, les coûts de fonctionnement sont minimes, notamment parce que les utilisateurs gagnent énormément de temps.  De plus, le système est sécurisé, ce qui rencontre les exigences les plus récentes sur la protection de la vie privée.

Conclusion

L’informatique de TCM permet d’y connecter les systèmes de clients de manière automatisée (par un ‘API’). Cela réduit sérieusement la charge de travail administratif et permet de suivre les progrès de chaque recouvrement depuis le système informatique du client et donc d’automatiser et de personnaliser des traitements chez le client.

Plus d’information sur les possibilités de réduire votre charge de travail ?  Appelez Sanne Mistiaen au 016 745 204 (sales@tcm.be).

Réduire le travail du créancier – L’exemple CASIUS

On le sait, les impayés ne plaisent à personne. En plus de problèmes de liquidité, les impayés engendrent également de l’administration. Rassembler les informations sur les factures et les transférer bureau de recouvrement, suivre le dossier, … Tout cela représente une perte de temps considérable. TCM a résolu une bonne partie de ce problème en créant une application.  Nous analysons ici le cas de CASIUS.

Que fait Casius ?

casiusVous avez besoin d’un électricien, d’un plombier ou autre ? Décrivez votre projet sur le site et Casius fait en sorte que vous receviez des offres détaillées.

La firme Casius a développé une plateforme en ligne qui qui permet à des particuliers de recevoir des offres d’artisans professionnels pour des travaux de construction, construction, de bricolage et de jardinage.

Quel est le rôle de TCM ?

TCM recouvre des créances pour les artisans prestataires de Casius (les électriciens, peintres, jardiniers, etc.).  En effet, de temps à autre, une facture de ces artisans reste impayée. Pour l’artisan, rien de plus simple : il se connecte sur son compte Casius (comme pour gérer ses offres) et envoie le dossier en quelques clics. Cet artisan reçoit une confirmation et TCM entame les démarches nécessaires.

L’artisan récupère ensuite généralement ses sous, rapidement de préférence. De la sorte, Casius offre un service supplémentaire à « ses » artisans professionnels. Ils ont un accès simplissime et avantageux à un prestataire de recouvrement des plus réputé.

Quelques aspects pratiques

Les données de l’artisan sont déjà connues de la plateforme de Casius.  Il en est de même des données de son client et de la facture. Transférer ces données de noms, adresses, montants, détails à TCM est simple via une application sécurisée.  Il y a donc peu de travail. Si l’artisan a une créance inconnue de la plateforme Casius, il peut l’introduire et la transférer également sans problème.

Naturellement, tout fonctionne selon une éthique impeccable et notamment en parfaite adéquation avec la nouvelle loi sur la vie privée. De plus, le système est efficace comme en témoignent des clients et moins d’un pourcent des créances échouent finalement en justice.

L’artisan peut suivre l’évolution de ses cas directement et en ligne sur la plateforme Casius, et avec même plus de détail sur la plateforme TCM. Tout cela est clair, intuitif et « user-friendly ».

Techniquement

Application program interface - APILe système fonctionne sur base d’une ‘API’ (Application Program Interface), soit un système relativement simple qui permet à la plateforme Casius de nourrir le système de TCM avec les données nécesaires, et vice-versa, au système TCM d’envoyer des mises-à-jour des dossiers à la plateforme Casius.

L’intérêt de ce développement est qu’une fois qu’il est programmé, les coûts de fonctionnement sont minimes, notamment parce que les utilisateurs gagnent énormément de temps.  De plus, le système est sécurisé, ce qui rencontre les exigences les plus récentes sur la protection de la vie privée.

Conclusion

L’informatique de TCM permet d’y connecter les systèmes de clients de manière automatisée (par un ‘API’). Cela réduit sérieusement la charge de travail administratif et permet de suivre les progrès de chaque recouvrement depuis le système informatique du client et donc d’automatiser et de personnaliser des traitements chez le client.

Plus d’information sur les possibilités de réduire votre charge de travail ?  Appelez Sanne Mistiaen au 016 745 204 (sales@tcm.be).

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Concentrez-vous sur votre business, nous nous chargeons de vos impayés. Contactez-nous pour en savoir plus.

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