[et_pb_dmb_breadcrumbs admin_label= »Breadcrumb » _builder_version= »3.0.61″ background_color= »#f2f2f2″ body_text_color= »#000000″ font_icon= »%%36%% » use_home_icon= »on » use_home_text= »on » custom_margin= »-40px||60px| » border_style= »solid » link_text_color= »#2ea3f2″ saved_tabs= »all » global_module= »3063″ /]

Visiter les débiteurs

90% des débiteurs rencontrés lors d’une visite paient sur place

Lorsque les efforts de recouvrement à distance ont été épuisés (lettres, téléphones), nous pouvons aller rencontrer les débiteurs chez eux.  C’est la dernière tentative amiable avant les tribunaux et elle est très utile.  Beaucoup de débiteurs saisissent cette dernière chance de s’exprimer – et souvent de payer – dans une atmosphère constructive qui bénéficie aux deux parties.

TCM Belgium s’est spécialisée dans les visites de débiteurs à leur domicile (entreprise ou consommateurs).

Nous avons investi dans un système informatique d’assistance aux visiteurs.  Ils sont équipés d’un iPad connecté qui leur permet de montrer les preuves et autres éléments de la dette à leur interlocuteur.  Plus besoin de papier donc.   L’iPad permet aussi de photographier des preuves de paiement ou tout autre élément utile au dossier. Les rapports sont immédiatement enregistrés dans notre système.

Nos visiteurs encaissent parfois du cash mais généralement le paiement se fait par carte de banque ou carte de crédit.  Ils sont en effet équipés d’un terminal de paiement connecté.  Tout paiement donne lieu à un reçu sur place.  Une confirmation est de plus envoyée au débiteur par email, dans les minutes qui suivent.

La visite sur place permet non seulement d’encaisser des paiements mais aussi, faute de paiement, de se faire une idée sur les chances d’obtenir ce paiement un jour.