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VUE D’ENSEMBLE DE TCM 2019

Kimberly De Preter: Credit Controller

La fin de l’année (de travail) approche, profitons-en pour revenir sur l’année écoulée ! Au cours de cette période festive, nous avons demandé à nos collègues de faire leur propre bilan de cette année 2019 chez TCM. Aujourd’hui, c’est au tour de Kimberly, notre credit controller.

 

Kimberly, de quoi tu te souviendras-tu principalement de cette année chez TCM ?

 

  • J’ai pris un après-midi de congé le 22 août 2019 pour aller profiter de la Foire d’Aarschot, un gros évènement dans ma ville natale ! Tout était prévu pour que la journée soit parfaite mais il est arrivé quelque chose au bureau qui me concernait principalement. Une de mes collègues a reçu un appel téléphonique qui m’était destiné et qui ne laissait présager rien de bon au premier abord. La police se trouvait de l’autre côté du fil, mais pas n’importe quel agent de police, le commissaire en personne ! Ma collègue s’est rendu compte, un peu plus tard, que ce serait en fin de compte une chouette conversation. Une conversation plus personnelle également, loin de l’énervement et des tensions auxquels nous sommes parfois confrontés. Le commissaire a directement demandé à me parler (pendant au moins 5 grosses minutes). La patience de ma collègue ne s’était pas encore totalement effondrée lorsque le commissaire a enfin décidé d’accepter le fait que j’étais absente ce jour-là. Le commissaire voulait apparemment m’envoyer un bouquet de fleurs. PARDON ? J’étais fraîchement fiancée et ma collègue, qui a l’habitude de s’imaginer des scènes cocasses, ne s’est pas fait prier pour imaginer mille et un scénarios. Mais la motivation de ce geste avait une origine beaucoup plus décente que ce que ma collègue s’imaginait. Il s’agissait simplement de gratitude ! Il nous arrive souvent que les débiteurs (et les créanciers) nous remercient pour le bon suivi de leur dossier, mais c’était bien la première fois que nous recevions un bouquet de fleurs pour nous remercier du travail accompli. « Étant donné que vous devez probablement faire face à des frustrations et à des dossiers difficiles assez souvent, cela peut être chouette que ce soit parfois quelque chose d’agréable ! ». Très certainement ! Le lendemain, je suis arrivée en toute innocence vêtue d’un pantalon à fleurs et d’un haut jaune. J’étais parfaitement habillée pour la photo obligatoire qui a suivie avec ce bouquet coloré. J’ai en tout cas bien fait rire tout le monde au bureau. Merci de votre générosité, j’apprécie fortement ce genre d’attention (et toute l’équipe également) ! #happydebtors

 

 

 

  • Nous avons fait un mois de septembre 2019 phénoménal ! Nous avons pu clôturer énormément de dossiers avec un happy end, et cela méritait bien une petite fête. Nous nous sommes installés avec toute l’équipe dans le centre de Louvain et avons mangé dans un restaurant italien. De tels moments de complicité avec l’équipe sont très importants pour moi ; on peut réellement sentir que nous travaillons tous pour le même objectif et que nous pouvons également en récolter les  » fruits « . #butfirstfood

 

 

Merci, Kimberly ! 

TCM JAAROVERZICHT 2019

Valentin Debelder: Legal Advisor & Credit Controller

Het einde van het (werkjaar) nadert, tijd voor wat (zelf)reflectie! Deze feestperiode vragen we onze TCM collega’s om eens terug te blikken op hun persoonlijke TCM hoogtepunten van 2019. Vandaag is het de beurt aan credit controller Kimberly De Preter

 

Kimberly, wat zal jij voornamelijk onthouden over het afgelopen TCM jaar?

  • Ik had een namiddagje verlof ingezet op 22 augustus 2019 om te kunnen genieten van Aarschot Kermis. Een big deal in mijn hometown! Het beloofde dus sowieso een mooie dag te worden. Terzelfdertijd speelde er zich echter ook een leuk voorval af op kantoor, waar ik eigenlijk de spilfiguur van diende te zijn. Één van mijn collega’s nam een, in eerste instantie onheilspellend, telefoontje van mij aan. De politie aan de andere kant van de lijn, de commissaris nog wel! Het daagde de collega van dienst echter, net wat te langzaam, dat het een goed gesprek ging zijn. Een persoonlijk gesprek ook, ver weg van overtredingen en cold cases. De commissaris vroeg in eerste (en ook wel tiende) instantie om mij te spreken. Het ego van mijn collega was nét niet in duigen gevallen toen zij de commissaris eindelijk wist te overtuigen dat ik écht niet aanwezig was. De commissaris wenste mij blijkbaar een boeket bloemen toe te sturen. Say what? Ik was vers verloofd, en mijn collega is nogal fan van het afspelen van ongepaste scenario’s in haar hoofd. Maar de motivatie bleek vanuit een fatsoenlijke plek te vertrekken. Dankbaarheid! Het gebeurt wel vaker dat debiteuren (en crediteuren) ons bedanken voor de goede opvolging, maar het was de eerste keer dat wij een boeket bloemen zouden ontvangen als bedankje voor het geleverde werk. “Omdat wij waarschijnlijk heel vaak dienen om te gaan met frustraties en moeilijke dossiers, en het ook wel eens wat anders mag zijn.” Zeker! De volgende dag kwam ik nietsvermoedend in een bloemetjesbroek en geel bovenstuk binnenwaaien. Perfect voor de obligatoire foto die volgde, en zeer passend bij het fleurige boeket. Hilariteit alom ook op kantoor. Dus bedankt gulle gever, deze soort attenties worden door mij (en het hele team) enorm gewaardeerd! #happydebtors

 

 

  • We draaiden een september 2019 een fenomenale maand. We hebben heel wat crediteuren en debiteuren een minnelijk happy ending kunnen bezorgen, en dat verdiende een feest(je). Met het aanwezige team zijn we Leuven centrum ingetrokken en hebben we ons rond gegeten in een Italiaans restaurantje. Zulke bonding momenten met het team vind ik heel belangrijk; voelen dat we voor hetzelfde werken en daar ook de ‘vruchten’ van kunnen plukken. #butfirstfood

 

 

Bedankt, Kimberly! 

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