Qu’en est-il des factures impayées en Espagne?

Qu’en est-il des factures impayées en Espagne?

Qu'en est-il des factures impayées en Espagne? Ingrid Viana (TCM Spanje) - AGM Paris 2023     Comme vous le savez maintenant, TCM Belgium fait partie depuis près de 30 ans du groupe TCM, un réseau international offrant des solutions locales dans plus de 100 pays....

TCM Group: TCM USA en quelques mots

TCM Group: TCM USA en quelques mots

TCM Group: TCM USA en quelques mots   TCM Belgique est membre du TCM Group depuis 1995, un réseau international spécialisé dans le recouvrement de créances, et est le plus ancien membre actif de ce groupe ! Le TCM Group a été pionnier sur le marché mondial du...

TCM Belgium recouvre des factures impayées en phase précontentieuse

precontentieux fase

Les credit controllers de TCM Belgium ont une grande expérience en recouvrement de créances et connaissent les aspects délicats qui influencent un résultat optimal voire positif.

Ces points sensibles se situent souvent dans la phase précontentieuse, qui était auparavant une phase dans laquelle nous n’avions que peu ou pas de rôle à jouer.

 

 

Corona marque un retournement de situation

 

Corona a fait évoluer les choses. Pendant et après la période Corona, la nécessité d’un flux de liquidité suffisant est devenue d’autant plus importante, ce qui dépend notamment du paiement des factures. Sans un paiement rapide, ou simplement le paiement de vos factures, il n’y a pas de bonne marge d’autofinancement.

Le besoin de liquidités a donc augmenté parallèlement à l’accumulation des factures impayées pendant et après cette période, et avec elle, le besoin ressenti par le marché de se positionner dans cette phase précontentieuse.

Nous avons constaté une augmentation significative des demandes de la part de clients existants, mais aussi de nouveaux clients, pour les aider dans cette phase. Cette demande provenait de différents secteurs, tant B2B que B2C. Nous travaillons désormais en précontentieux pour le compte d’acteurs dans le domaine du leasing, de sociétés pharmaceutiques, d’entrepreneurs dans le secteur de la construction, etc.

 

 

Remédier au manque de credit controllers de qualité

 

Où se trouvait le défi et où se situe-t-il encore ?

Nous ne connaissons pas de pénurie aiguë de chargés de recouvrement, qui constituent notre cœur de métier, et nous sommes soutenus par un système informatique ingénieux qui maximise la qualité de notre travail et minimise les délais d’exécution. Cependant, de nombreuses entreprises, de toutes tailles, dont les activités principales sont différentes, rencontrent des difficultés en matière de ressources humaines dans le domaine du recouvrement des créances.

Nous nous chargeons donc de résoudre ce problème et de combler le manque de « credit controllers » expérimentés et de qualité. De cette manière, nous stimulons le flux de liquidités, tant au niveau national pour la Belgique qu’au niveau international par le biais de nos partenaires du réseau TCM Group, qui opère dans plus de 100 pays dans le monde.  La demande d’assistance en phase de précollecte y est également de plus en plus forte, d’après ce que nous disent nos partenaires internationaux.

 

De quelle manière contribuons-nous à la phase de précollecte ?

La marque de fabrique de cette phase revient à TCM Belgium. Le savoir-faire, les connaissances du secteur de recouvrement, les points sensibles qui sont découverts et résolus, etc. Mais ce sont les aspects et la convivialité, propres à la  » marque  » du client, qui restent. Et pour maintenir cela, nos gestionnaires se doivent de savoir comment fonctionnent les opérations internes du client, comment fonctionnent les systèmes, comment se déroule la communication avec les débiteurs. C’est pourquoi nous passons dans certains cas quelques semaines chez le client pour acquérir ces connaissances.

Ensuite commence la phase précontractuelle, au cours de laquelle nous contactons les débiteurs au nom du client, mais aussi où nous nous penchons sur l’optimisation de cette phase. Par exemple, les conditions générales sont-elles irrévocables ? Les factures livrées sont-elles traçables pour éviter toute discussion ultérieure ? Et ainsi de suite.

 

 

Conclusion

 

TCM Belgium est un partenaire polyvalent qui peut vous aider de la phase précontentieuse à la phase judiciaire, dans le monde entier. L’intervention d’un partenaire de recouvrement ne doit donc pas se limiter à la phase de recouvrement effective, mais plus tôt nous interviendrons, plus cette aide sera précieuse.

La phase de précollecte est donc une phase importante, au cours de laquelle les facteurs nuisibles, susceptibles de retarder ou de compromettre la phase de recouvrement proprement dite, voire la phase juridique, sont déjà pris en compte.

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur notre aide au recouvrement des factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou 0498292914.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28/04/2023

 

TCM Belgium recouvre des factures impayées en phase précontentieuse

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Les credit controllers de TCM Belgium ont une grande expérience en recouvrement de créances et connaissent les aspects délicats qui influencent un résultat optimal voire positif.

Ces points sensibles se situent souvent dans la phase précontentieuse, qui était auparavant une phase dans laquelle nous n’avions que peu ou pas de rôle à jouer.

 

 

Corona marque un retournement de situation

 

Corona a fait évoluer les choses. Pendant et après la période Corona, la nécessité d’un flux de liquidité suffisant est devenue d’autant plus importante, ce qui dépend notamment du paiement des factures. Sans un paiement rapide, ou simplement le paiement de vos factures, il n’y a pas de bonne marge d’autofinancement.

Le besoin de liquidités a donc augmenté parallèlement à l’accumulation des factures impayées pendant et après cette période, et avec elle, le besoin ressenti par le marché de se positionner dans cette phase précontentieuse.

Nous avons constaté une augmentation significative des demandes de la part de clients existants, mais aussi de nouveaux clients, pour les aider dans cette phase. Cette demande provenait de différents secteurs, tant B2B que B2C. Nous travaillons désormais en précontentieux pour le compte d’acteurs dans le domaine du leasing, de sociétés pharmaceutiques, d’entrepreneurs dans le secteur de la construction, etc.

 

 

Remédier au manque de credit controllers de qualité

 

Où se trouvait le défi et où se situe-t-il encore ?

Nous ne connaissons pas de pénurie aiguë de chargés de recouvrement, qui constituent notre cœur de métier, et nous sommes soutenus par un système informatique ingénieux qui maximise la qualité de notre travail et minimise les délais d’exécution. Cependant, de nombreuses entreprises, de toutes tailles, dont les activités principales sont différentes, rencontrent des difficultés en matière de ressources humaines dans le domaine du recouvrement des créances.

Nous nous chargeons donc de résoudre ce problème et de combler le manque de « credit controllers » expérimentés et de qualité. De cette manière, nous stimulons le flux de liquidités, tant au niveau national pour la Belgique qu’au niveau international par le biais de nos partenaires du réseau TCM Group, qui opère dans plus de 100 pays dans le monde.  La demande d’assistance en phase de précollecte y est également de plus en plus forte, d’après ce que nous disent nos partenaires internationaux.

 

De quelle manière contribuons-nous à la phase de précollecte ?

La marque de fabrique de cette phase revient à TCM Belgium. Le savoir-faire, les connaissances du secteur de recouvrement, les points sensibles qui sont découverts et résolus, etc. Mais ce sont les aspects et la convivialité, propres à la  » marque  » du client, qui restent. Et pour maintenir cela, nos gestionnaires se doivent de savoir comment fonctionnent les opérations internes du client, comment fonctionnent les systèmes, comment se déroule la communication avec les débiteurs. C’est pourquoi nous passons dans certains cas quelques semaines chez le client pour acquérir ces connaissances.

Ensuite commence la phase précontractuelle, au cours de laquelle nous contactons les débiteurs au nom du client, mais aussi où nous nous penchons sur l’optimisation de cette phase. Par exemple, les conditions générales sont-elles irrévocables ? Les factures livrées sont-elles traçables pour éviter toute discussion ultérieure ? Et ainsi de suite.

 

 

Conclusion

 

TCM Belgium est un partenaire polyvalent qui peut vous aider de la phase précontentieuse à la phase judiciaire, dans le monde entier. L’intervention d’un partenaire de recouvrement ne doit donc pas se limiter à la phase de recouvrement effective, mais plus tôt nous interviendrons, plus cette aide sera précieuse.

La phase de précollecte est donc une phase importante, au cours de laquelle les facteurs nuisibles, susceptibles de retarder ou de compromettre la phase de recouvrement proprement dite, voire la phase juridique, sont déjà pris en compte.

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur notre aide au recouvrement des factures impayées, n’hésitez pas à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou 0498292914.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28/04/2023

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