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CORONAVIRUS, CONTINUITÉ DES SERVICES DE TCM

Coronavirus TCM continuity

 

TCM a adapté son fonctionnement, selon ses valeurs sociétales, pour continuer de vous servir malgré la crise causée par la pandémie du coronavirus :

 

 

Respect des décisions de santé publique

  • Le télétravail est maximisé pour éviter les contacts physiques inutiles. Les systèmes informatiques de TCM sont sur le Cloud depuis 2014 ce qui fait que cela ne nous pose aucun problème.
  • Quelques personnes continuent de venir au bureau pour assurer la gestion du courrier et autres aspects nécessitant une présence.
  • Les courriers, e-mails, téléphones et autres systèmes de communication sont assurés.
  • Vous pouvez nous joindre comme en temps normaux !
  • Nous avons reporté notre événement « Credit Management Day » de mai 2020 à mai 2021.

 

Respect du créancier

  • TCM continue et continuera de payer à ses clients, les créanciers, tout encaissement réalisé pour leur compte. Ce que votre débiteur paie pour vous est à vous ; ceci est notre principe prioritaire.
  • En temps normaux, nous faisons le décompte et payons chaque mois. Toutefois, si vous souhaitez un traitement plus rapide, faites le nous savoir.
  • Nos encaissements internationaux sont soumis aux circonstances locales qui, dans de nombreux pays, sont similaires aux circonstances belges. Nous sommes en contact fréquent avec nos partenaires internationaux. N’hésitez pas à nous poser des questions sur la situation dans l’un ou l’autre pays.

 

Respect du débiteur

  • Nous constatons ces jours-ci une baisse des encaissements. Il est trop tôt pour donner des tendances significatives. Toutefois, le ralentissement des paiements semble une conséquence logique de la fermeture de certains secteurs en première ligne, du recours massif au chômage économique et du confinement.
  • Nous comprenons les difficultés de paiement accrues par les circonstances. Nous sommes d’autant plus attentifs à éviter les coûts supplémentaires et certainement les procédures en justice.  Nous privilégions les solutions amiables et suivons les accords de paiements que les débiteurs ont convenus avec nous.
  • Nous avons suspendu les visites aux débiteurs le vendredi 14 mars parce qu’il serait malvenu de se présenter physiquement aux domiciles des personnes et dans les entreprises alors que le bon sens et notre gouvernement nous demande de limiter les contacts.

 

Respect du fournisseur

  • TCM s’est toujours concentrée sur son métier de base. En conséquence, nous faisons appel à de nombreux fournisseurs pour assurer des services indispensables (informatique, expédition du courrier, comptabilité, etc.). Nous continuerons de les traiter avec tout le respect dû à leur travail et à les soutenir.

 

Vous avez un souci d’impayé ? Contactez-nous.

CORONAVIRUS, CONTINUITÉ DES SERVICES DE TCM

Coronavirus TCM continuity

 

TCM a adapté son fonctionnement, selon ses valeurs sociétales, pour continuer de vous servir malgré la crise causée par la pandémie du coronavirus :

 

 

Respect des décisions de santé publique

  • Le télétravail est maximisé pour éviter les contacts physiques inutiles. Les systèmes informatiques de TCM sont sur le Cloud depuis 2014 ce qui fait que cela ne nous pose aucun problème.
  • Quelques personnes continuent de venir au bureau pour assurer la gestion du courrier et autres aspects nécessitant une présence.
  • Les courriers, e-mails, téléphones et autres systèmes de communication sont assurés.
  • Vous pouvez nous joindre comme en temps normaux !
  • Nous avons reporté notre événement « Credit Management Day » de mai 2020 à mai 2021.

 

Respect du créancier

  • TCM continue et continuera de payer à ses clients, les créanciers, tout encaissement réalisé pour leur compte. Ce que votre débiteur paie pour vous est à vous ; ceci est notre principe prioritaire.
  • En temps normaux, nous faisons le décompte et payons chaque mois. Toutefois, si vous souhaitez un traitement plus rapide, faites le nous savoir.
  • Nos encaissements internationaux sont soumis aux circonstances locales qui, dans de nombreux pays, sont similaires aux circonstances belges. Nous sommes en contact fréquent avec nos partenaires internationaux. N’hésitez pas à nous poser des questions sur la situation dans l’un ou l’autre pays.

 

Respect du débiteur

  • Nous constatons ces jours-ci une baisse des encaissements. Il est trop tôt pour donner des tendances significatives. Toutefois, le ralentissement des paiements semble une conséquence logique de la fermeture de certains secteurs en première ligne, du recours massif au chômage économique et du confinement.
  • Nous comprenons les difficultés de paiement accrues par les circonstances. Nous sommes d’autant plus attentifs à éviter les coûts supplémentaires et certainement les procédures en justice.  Nous privilégions les solutions amiables et suivons les accords de paiements que les débiteurs ont convenus avec nous.
  • Nous avons suspendu les visites aux débiteurs le vendredi 14 mars parce qu’il serait malvenu de se présenter physiquement aux domiciles des personnes et dans les entreprises alors que le bon sens et notre gouvernement nous demande de limiter les contacts.

 

Respect du fournisseur

  • TCM s’est toujours concentrée sur son métier de base. En conséquence, nous faisons appel à de nombreux fournisseurs pour assurer des services indispensables (informatique, expédition du courrier, comptabilité, etc.). Nous continuerons de les traiter avec tout le respect dû à leur travail et à les soutenir.

 

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