Attention : courrier de phishing au nom de TCM Belgium !

Attention : courrier de phishing au nom de TCM Belgium !

Attention : courrier de phishing au nom de TCM Belgium !   Le dimanche 3/07/2022, un mail de phishing a été envoyé au nom de TCM Belgium. TCM Belgium est une agence de recouvrement agréée, mais pas un bureau d'huissier. L'adresse mail qui a été utilisée...

Numéro 1 en recouvrement d’impayés internationaux

Numéro 1 en recouvrement d’impayés internationaux

Numéro 1 en recouvrement d'impayés internationaux      Pour la cinquième année consécutive, TCM Belgium a été élu numéro 1, par ses confrères de TCM Group, pour la qualité de ses services de recouvrement des impayés internationaux ! Depuis la création...

TCM Belgium : entreprise de recouvrement belge internationale

 

 

TCM Belgium Team

Après plus de 20 ans d’expérience, il est peut-être temps de nous présenter !

 

 

TCM Belgium, mondial mais local

 

TCM Belgium est une agence internationale de recouvrement de créances d’origine belge avec 15 employés en Belgique, et des partenaires locaux dans plus de 100 pays (TCM Group).

Et par partenaires locaux, nous entendons en fait des avocats ou des agences de recouvrement qui recouvrent vos impayés à l’amiable sur place. Ces collaborateurs internationaux connaissent parfaitement les règles culturelles et juridiques locales. Ils adhérent au code de conduite, aux valeurs et aux normes de TCM Group.

Globalement, nous avons donc beaucoup d’employés (en Chine maintenant plus de 6800 !), qui sont sélectionnés sur la base de leur empathie, de leur persévérance, de leur connaissance des langues et/ou de leur formation juridique.

 

Qu’est-ce qui différencie TCM Belgium?

 

Il existe de nombreuses agences de recouvrement actives en Belgique et plus encore ailleurs, et nous voyons fleurir toute une variété de façons de recouvrer les factures (par exemple les plateformes qui promeuvent la procédure pour les créances commerciales non contestées (CNC)).

Pourquoi choisir notre agence de recouvrement de créances ? En d’autres termes, qu’est-ce qui rend notre approche différente ?

 

1. Nous ne nous laissons pas influencer par les tendances

 

Notre recette du succès n’a pas changé ces dernières années. Nous restons dans l’air du temps et sommes conscients de chaque évolution de notre secteur et de l’aspect juridique, mais nous ne nous lançons pas dans une énième tendance. Bien sûr, notre processus est également digitalisé pour gagner en facilité d’utilisation, en transparence et en productivité, mais notre cœur de métier, nos valeurs et nos standards, n’en sont donc pas affectés.

  • Nous prenons ces valeurs et normes très au sérieux, TCM Belgium est l’un des douze membres sélectionnés de l’Association Belge des sociétés de Recouvrement de créances (ABR-BVI). Cet organisme est à la fois l’organe de contrôle (aux côtés du SPF Economie) et le représentant de notre filière. En tant qu’agence de recouvrement, nous devons répondre à des exigences spécifiques avant de pouvoir devenir membre.

 

2. Nous sommes présents localement dans plus de 100 pays

 

Nous sommes, de fait, actifs à l’international ! Nous ne travaillons pas à partir d’une agence centralisée où des employés de différentes nationalités sont actifs, comme on l’entend parfois sous cette étiquette. Nous sommes établis avec bureaux et employés dans tous les pays d’Europe et bien d’autres.

De plus, vous pouvez être rassuré : grâce à notre fonds de garantie (TCM Group), vous avez la garantie que l’argent récolté à l’étranger se retrouvera effectivement sur votre compte.

 

3. Un service unique pour les visiteurs

 

Notre service visiteurs est unique en Belgique. Nos visiteurs, salariés de TCM Belgium et également formés par nos soins, sont chaque jour sur les routes. Ils font très souvent la différence dans le processus de recouvrement à l’amiable.

Nos visiteurs sont équipés de notre application visiteur sur mesure, afin que les informations pour la visite et le rapport de visite puissent être consultées immédiatement.

 

4. Teamwork

 

Le travail d’équipe est la clé de la réussite ! Et nous parlons de nos employés internes et externes, ainsi que nos partenaires internationaux et nos créanciers et débiteurs. Chaque dossier est solutionné grâce à l’intervention de plusieurs personnes, qui ont chacune un rôle important. La coopération au-delà des services et des frontières nationales fournit un savoir-faire très étendu que nous pouvons consulter immédiatement.

Grâce à notre système en ligne sécurisé, auquel nos partenaires et créanciers internationaux ont également accès, les informations peuvent être échangées très rapidement (et sont donc à jour).

Le TCM Group se réunit également chaque année pour entretenir un contact étroit et efficace, échanger et réfléchir !

 

Nous mettons l’accent sur la solution à l’amiable, contrairement à de nombreuses initiatives qui veulent également donner cette impression mais qui n’envisagent pas de solution à l’amiable.

 

5. L’accent mis sur la solution à l’amiable

 

Bien que nous apportions également une assistance juridique aux créanciers (si le dossier a échoué à l’amiable ; en Belgique et dans + de 100 pays), l’accent est toujours mis sur le recouvrement amiable des factures impayées. Les débiteurs saisissent immédiatement cette démarche, de sorte que la relation client n’est pas endommagée.

  • Nous constatons que de plus en plus d’avocats et d’huissiers se présentent comme des partenaires de recouvrement amiable. Mais un chat fait des chats et, de plus, les débiteurs ont du mal à distinguer l’avocat ou huissier dans son cadre judiciaire et les mêmes dans le cadre amiable. En conséquence, ces débiteurs sont plus susceptibles de s’irriter, notamment pour cause de surcoûts que ces acteurs semblent encore facturer malgré les restrictions légales en la matière.

 

  • Test Achats est arrivé à la conclusion que la plupart des plaintes concernant notre secteur du recouvrement de créances pouvaient en fait être liées aux activités de recouvrement amiable des huissiers de justice. Pour cette raison, Test Achats s’est déjà demandé si le profil des huissiers ou des avocats pouvait être compatible avec le recouvrement amiable des factures impayées.

 

  • Une proposition de loi a été déposée, qui devrait restreindre ces pratiques en faisant contrôler par le SPF Economie tout acteur qui pratique le recouvrement amiable (y compris les avocats et les huissiers), comme c’est déjà le cas pour les agences de recouvrement.

 

La procédure pour les créances commerciales non contestées (CNC) a amené certains huissiers à développer des plateformes. Elles martèlent la gratuité de leur solution (ce qui est faux ou illégal) et éludent l’aspect judiciaire.

  • Bien sûr la gratuité n’existe pas en commerce (et est illégale en l’occurrence). Une procédure CNC peut fonctionner comme une solution pour vous (pour les dettes B2B), mais soyez conscient de ce que vous signez. Si vous préférez une solution à l’amiable parce que vous ne voulez pas nuire à la relation client et au débiteur lui-même (avec des frais supplémentaires), alors ce n’est pas la bonne voie à suivre. Si un problème survient, vous ne devez certainement pas opter pour une procédure CNC, car alors le débiteur contestera souvent et les frais vous seront comptés alors que vous n’aurez encore rien recouvré.

 

 

6. Rôle social important

 

Nous sommes pleinement conscients de notre rôle social et nous l’assumons.

  • Nous engageons un dialogue sur les enjeux de notre secteur et de notre société. Nous offrons des formations et des conférences aux organisations et aux créanciers, et nous essayons de sensibiliser les politiciens aux vrais problèmes liés à la pauvreté et aux factures impayées à partir de notre propre expertise et expérience en tant qu’agence de recouvrement de créances. Débarrassez-vous des opinions populistes chères à nos tribuns, mais qui n’aboutissent pas à des améliorations concrètes.

 

  • Nous indiquons clairement aux débiteurs qu’une collaboration avec nous est généralement la manière la plus opportune pour toutes les parties, avec le moins de coûts possible tant pour le créancier que pour le débiteur. Très souvent, les débiteurs pensent que les frais juridiques ou contractuels que nous réclamons sont des frais d’huissier ou d’autres frais supplémentaires. Ce n’est pas le cas et également interdit par la loi. Nous essayons principalement de garder les dossiers loin du tribunal, économisant ainsi des coûts et du temps.

 

  • En recouvrant les factures impayées, nous contribuons à limiter les risques de trésorerie et à améliorer la solvabilité des créanciers. Le cash-flow est amélioré, les procédures de faillite et les frais de justice sont évités. En d’autres termes, nous contribuons à l’économie.

 

 

7. Pas un discount mais un bon rapport qualité-prix

 

What you see is what you get!  Et vous recevez aussi ce que vous ne voyez pas. Nous investissons massivement dans nos employés et la numérisation. Nous ne sommes pas le discounter du secteur, nous croyons en la qualité que nous apportons et dans votre Net Back inégalé (ce que vous gardez en net après déduction de vos frais). Et vous ne devez pas non plus payer d’argent pour chaque service supplémentaire. Nous réfléchissons de manière optimale, et chaque dossier reçoit une approche individuelle (nos collaborateurs ne suivent pas de parcours standard) qui aboutit à la meilleure solution à court terme (3 semaines en moyenne).

Nous travaillons selon le principe no cure no fee, vous pouvez donc être assuré que nous mettons tout en œuvre pour obtenir un règlement amiable, sans risque d’investissement préalable. Toutes les actions internes de nos collaborateurs sont gratuites tant qu’il n’y a pas de collecte. Si, dans des cas exceptionnels, une action payante est requise, nous sommes très transparents à ce sujet et nous demandons une autorisation préalable.

 

 

Qu’est-ce qui différencie TCM Belgium?

 

Travailler pour une agence de recouvrement ne semble pas très attrayant, et pourtant TCM Belgium est fière d’avoir une équipe jeune, talentueuse et motivée !

Il faut beaucoup d’investissement pour créer une équipe solide, car de bons contrôleurs de crédit doivent avoir un large éventail de compétences. Des compétences qui semblent parfois quelque peu contradictoires (ex. empathique mais combatif). Alors quand on tombe sur de tels profils, on ne les lâche pas !

Le talent le plus important concerne les compétences sociales. Ajoutez une bonne dose de curiosité, ainsi que le sens de la structure, l’intérêt et/ou la connaissance des principes juridiques, le multilinguisme, un touche-à-tout administratif,…. La liste est interminable ! 😊 Notre équipe actuelle est composée de personnes ayant une formation juridique, issues de l’industrie aéronautique et de la restauration, de personnes ayant fait des études culturelles ou économiques,… . Beaucoup de collègues sont des mamans/papas chaleureux, d’autres s’amusent comme des fous avec des amis après le travail.

La nécessité – mais aussi la possibilité – de déployer divers talents fait de TCM Belgium un lieu de travail stimulant. Lisez quelques témoignages de nos collègues ici :

  • « C’est un métier qu’on ne peut pas entièrement digitaliser si on veut le faire correctement. Chaque situation spécifique doit être prise en compte pour y répondre au mieux.

 

  • « J’aime la réflexion stratégique pour arriver à la meilleure solution possible. Il ne s’agit pas simplement de recouvrer de l’argent, mais de trouver une solution dans laquelle les intérêts des deux parties sont sauvegardés.

 

  • « Je trouve intéressant d’être la pièce du puzzle perdue entre le créancier et le débiteur. Nous offrons également aux débiteurs une plateforme pour raconter leur histoire, pour reprendre une conversation qui aurait pu être impossible, et cela loin du tribunal et des frais supplémentaires.

 

  • « L’industrie du recouvrement de créances est souvent perçue comme un environnement difficile, mais j’estime que mon travail a un impact positif direct et qu’il est pertinent. Nos services fournissent souvent une solution nécessaire et rentable.

 

Nous accueillons également chaque année des étudiants en emploi sur notre lieu de travail. Que pensent-ils de leur expérience de travail dans une agence de recouvrement ?

  • « Les tâches administratives et les principes juridiques que j’apprends ici, ainsi que les problèmes humains que je rencontre et comment les anticiper, je pourrai les utiliser plus tard dans la vie. »

 

  • « Vous regardez le secteur financier d’un point de vue différent. Il s’agit bien sûr aussi de chiffres, mais jamais sans l’histoire humaine.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ou notre offre d’emploi ? N’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au 0498 29 29 14.

 

 

 

 

 

30/05/2022

TCM Belgium : entreprise de recouvrement belge internationale

 

TCM Belgium Team

Après plus de 20 ans d’expérience, il est peut-être temps de nous présenter !

 

 

TCM Belgium, mondial mais local

 

TCM Belgium est une agence internationale de recouvrement de créances d’origine belge avec 15 employés en Belgique, et des partenaires locaux dans plus de 100 pays (TCM Group).

Et par partenaires locaux, nous entendons en fait des avocats ou des agences de recouvrement qui recouvrent vos impayés à l’amiable sur place. Ces collaborateurs internationaux connaissent parfaitement les règles culturelles et juridiques locales. Ils adhérent au code de conduite, aux valeurs et aux normes de TCM Group.

Globalement, nous avons donc beaucoup d’employés (en Chine maintenant plus de 6800 !), qui sont sélectionnés sur la base de leur empathie, de leur persévérance, de leur connaissance des langues et/ou de leur formation juridique.

 

Qu’est-ce qui différencie TCM Belgium?

 

Il existe de nombreuses agences de recouvrement actives en Belgique et plus encore ailleurs, et nous voyons fleurir toute une variété de façons de recouvrer les factures (par exemple les plateformes qui promeuvent la procédure pour les créances commerciales non contestées (CNC)).

Pourquoi choisir notre agence de recouvrement de créances ? En d’autres termes, qu’est-ce qui rend notre approche différente ?

 

1. Nous ne nous laissons pas influencer par les tendances

 

Notre recette du succès n’a pas changé ces dernières années. Nous restons dans l’air du temps et sommes conscients de chaque évolution de notre secteur et de l’aspect juridique, mais nous ne nous lançons pas dans une énième tendance. Bien sûr, notre processus est également digitalisé pour gagner en facilité d’utilisation, en transparence et en productivité, mais notre cœur de métier, nos valeurs et nos standards, n’en sont donc pas affectés.

  • Nous prenons ces valeurs et normes très au sérieux, TCM Belgium est l’un des douze membres sélectionnés de l’Association Belge des sociétés de Recouvrement de créances (ABR-BVI). Cet organisme est à la fois l’organe de contrôle (aux côtés du SPF Economie) et le représentant de notre filière. En tant qu’agence de recouvrement, nous devons répondre à des exigences spécifiques avant de pouvoir devenir membre.

 

2. Nous sommes présents localement dans plus de 100 pays

 

Nous sommes, de fait, actifs à l’international ! Nous ne travaillons pas à partir d’une agence centralisée où des employés de différentes nationalités sont actifs, comme on l’entend parfois sous cette étiquette. Nous sommes établis avec bureaux et employés dans tous les pays d’Europe et bien d’autres.

De plus, vous pouvez être rassuré : grâce à notre fonds de garantie (TCM Group), vous avez la garantie que l’argent récolté à l’étranger se retrouvera effectivement sur votre compte.

 

3. Un service unique pour les visiteurs

 

Notre service visiteurs est unique en Belgique. Nos visiteurs, salariés de TCM Belgium et également formés par nos soins, sont chaque jour sur les routes. Ils font très souvent la différence dans le processus de recouvrement à l’amiable.

Nos visiteurs sont équipés de notre application visiteur sur mesure, afin que les informations pour la visite et le rapport de visite puissent être consultées immédiatement.

 

4. Teamwork

 

Le travail d’équipe est la clé de la réussite ! Et nous parlons de nos employés internes et externes, ainsi que nos partenaires internationaux et nos créanciers et débiteurs. Chaque dossier est solutionné grâce à l’intervention de plusieurs personnes, qui ont chacune un rôle important. La coopération au-delà des services et des frontières nationales fournit un savoir-faire très étendu que nous pouvons consulter immédiatement.

Grâce à notre système en ligne sécurisé, auquel nos partenaires et créanciers internationaux ont également accès, les informations peuvent être échangées très rapidement (et sont donc à jour).

Le TCM Group se réunit également chaque année pour entretenir un contact étroit et efficace, échanger et réfléchir !

 

Nous mettons l’accent sur la solution à l’amiable, contrairement à de nombreuses initiatives qui veulent également donner cette impression mais qui n’envisagent pas de solution à l’amiable.

 

5. L’accent mis sur la solution à l’amiable

 

Bien que nous apportions également une assistance juridique aux créanciers (si le dossier a échoué à l’amiable ; en Belgique et dans + de 100 pays), l’accent est toujours mis sur le recouvrement amiable des factures impayées. Les débiteurs saisissent immédiatement cette démarche, de sorte que la relation client n’est pas endommagée.

  • Nous constatons que de plus en plus d’avocats et d’huissiers se présentent comme des partenaires de recouvrement amiable. Mais un chat fait des chats et, de plus, les débiteurs ont du mal à distinguer l’avocat ou huissier dans son cadre judiciaire et les mêmes dans le cadre amiable. En conséquence, ces débiteurs sont plus susceptibles de s’irriter, notamment pour cause de surcoûts que ces acteurs semblent encore facturer malgré les restrictions légales en la matière.

 

  • Test Achats est arrivé à la conclusion que la plupart des plaintes concernant notre secteur du recouvrement de créances pouvaient en fait être liées aux activités de recouvrement amiable des huissiers de justice. Pour cette raison, Test Achats s’est déjà demandé si le profil des huissiers ou des avocats pouvait être compatible avec le recouvrement amiable des factures impayées.

 

  • Une proposition de loi a été déposée, qui devrait restreindre ces pratiques en faisant contrôler par le SPF Economie tout acteur qui pratique le recouvrement amiable (y compris les avocats et les huissiers), comme c’est déjà le cas pour les agences de recouvrement.

 

La procédure pour les créances commerciales non contestées (CNC) a amené certains huissiers à développer des plateformes. Elles martèlent la gratuité de leur solution (ce qui est faux ou illégal) et éludent l’aspect judiciaire.

  • Bien sûr la gratuité n’existe pas en commerce (et est illégale en l’occurrence). Une procédure CNC peut fonctionner comme une solution pour vous (pour les dettes B2B), mais soyez conscient de ce que vous signez. Si vous préférez une solution à l’amiable parce que vous ne voulez pas nuire à la relation client et au débiteur lui-même (avec des frais supplémentaires), alors ce n’est pas la bonne voie à suivre. Si un problème survient, vous ne devez certainement pas opter pour une procédure CNC, car alors le débiteur contestera souvent et les frais vous seront comptés alors que vous n’aurez encore rien recouvré.

 

 

6. Rôle social important

 

Nous sommes pleinement conscients de notre rôle social et nous l’assumons.

  • Nous engageons un dialogue sur les enjeux de notre secteur et de notre société. Nous offrons des formations et des conférences aux organisations et aux créanciers, et nous essayons de sensibiliser les politiciens aux vrais problèmes liés à la pauvreté et aux factures impayées à partir de notre propre expertise et expérience en tant qu’agence de recouvrement de créances. Débarrassez-vous des opinions populistes chères à nos tribuns, mais qui n’aboutissent pas à des améliorations concrètes.

 

  • Nous indiquons clairement aux débiteurs qu’une collaboration avec nous est généralement la manière la plus opportune pour toutes les parties, avec le moins de coûts possible tant pour le créancier que pour le débiteur. Très souvent, les débiteurs pensent que les frais juridiques ou contractuels que nous réclamons sont des frais d’huissier ou d’autres frais supplémentaires. Ce n’est pas le cas et également interdit par la loi. Nous essayons principalement de garder les dossiers loin du tribunal, économisant ainsi des coûts et du temps.

 

  • En recouvrant les factures impayées, nous contribuons à limiter les risques de trésorerie et à améliorer la solvabilité des créanciers. Le cash-flow est amélioré, les procédures de faillite et les frais de justice sont évités. En d’autres termes, nous contribuons à l’économie.

 

 

7. Pas un discount mais un bon rapport qualité-prix

 

What you see is what you get!  Et vous recevez aussi ce que vous ne voyez pas. Nous investissons massivement dans nos employés et la numérisation. Nous ne sommes pas le discounter du secteur, nous croyons en la qualité que nous apportons et dans votre Net Back inégalé (ce que vous gardez en net après déduction de vos frais). Et vous ne devez pas non plus payer d’argent pour chaque service supplémentaire. Nous réfléchissons de manière optimale, et chaque dossier reçoit une approche individuelle (nos collaborateurs ne suivent pas de parcours standard) qui aboutit à la meilleure solution à court terme (3 semaines en moyenne).

Nous travaillons selon le principe no cure no fee, vous pouvez donc être assuré que nous mettons tout en œuvre pour obtenir un règlement amiable, sans risque d’investissement préalable. Toutes les actions internes de nos collaborateurs sont gratuites tant qu’il n’y a pas de collecte. Si, dans des cas exceptionnels, une action payante est requise, nous sommes très transparents à ce sujet et nous demandons une autorisation préalable.

 

 

Qu’est-ce qui différencie TCM Belgium?

 

Travailler pour une agence de recouvrement ne semble pas très attrayant, et pourtant TCM Belgium est fière d’avoir une équipe jeune, talentueuse et motivée !

Il faut beaucoup d’investissement pour créer une équipe solide, car de bons contrôleurs de crédit doivent avoir un large éventail de compétences. Des compétences qui semblent parfois quelque peu contradictoires (ex. empathique mais combatif). Alors quand on tombe sur de tels profils, on ne les lâche pas !

Le talent le plus important concerne les compétences sociales. Ajoutez une bonne dose de curiosité, ainsi que le sens de la structure, l’intérêt et/ou la connaissance des principes juridiques, le multilinguisme, un touche-à-tout administratif,…. La liste est interminable ! 😊 Notre équipe actuelle est composée de personnes ayant une formation juridique, issues de l’industrie aéronautique et de la restauration, de personnes ayant fait des études culturelles ou économiques,… . Beaucoup de collègues sont des mamans/papas chaleureux, d’autres s’amusent comme des fous avec des amis après le travail.

La nécessité – mais aussi la possibilité – de déployer divers talents fait de TCM Belgium un lieu de travail stimulant. Lisez quelques témoignages de nos collègues ici :

  • « C’est un métier qu’on ne peut pas entièrement digitaliser si on veut le faire correctement. Chaque situation spécifique doit être prise en compte pour y répondre au mieux.

 

  • « J’aime la réflexion stratégique pour arriver à la meilleure solution possible. Il ne s’agit pas simplement de recouvrer de l’argent, mais de trouver une solution dans laquelle les intérêts des deux parties sont sauvegardés.

 

  • « Je trouve intéressant d’être la pièce du puzzle perdue entre le créancier et le débiteur. Nous offrons également aux débiteurs une plateforme pour raconter leur histoire, pour reprendre une conversation qui aurait pu être impossible, et cela loin du tribunal et des frais supplémentaires.

 

  • « L’industrie du recouvrement de créances est souvent perçue comme un environnement difficile, mais j’estime que mon travail a un impact positif direct et qu’il est pertinent. Nos services fournissent souvent une solution nécessaire et rentable.

 

Nous accueillons également chaque année des étudiants en emploi sur notre lieu de travail. Que pensent-ils de leur expérience de travail dans une agence de recouvrement ?

  • « Les tâches administratives et les principes juridiques que j’apprends ici, ainsi que les problèmes humains que je rencontre et comment les anticiper, je pourrai les utiliser plus tard dans la vie. »

 

  • « Vous regardez le secteur financier d’un point de vue différent. Il s’agit bien sûr aussi de chiffres, mais jamais sans l’histoire humaine.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ou notre offre d’emploi ? N’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter via s.dereze@tcm.be ou au 0498 29 29 14.

 

 

 

 

 

30/05/2022

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